Une escouade dirigée par un Chevalier du nom de Clay s'est retrouvée accusée de traffic de drogue. Les Chevaliers en mission ont traqués ce groupe jusqu'à Paris. Ils ont rencontré des créatures de la Bête, dont une créature qui se fait appeler "Le roi" qui occupe les galleries Lafayette sur les champs Élysées. Les Chevaliers ont retrouvé le groupe de Clay. Clay a expliqué qu'ils ont perdu le contrôle de leurs actes et qu'ils se sont "réveillés" il y a quelques jours à peine. Les Chevaliers en mission ont ramené le groupe de Clay ainsi que d'autres survivants de Paris. Malheureusement notre avant-poste à la Tour Eiffel a été détruit pendant leur fuite.
L'escouade de Clay est restée en observation plusieurs mois. Ils ont été ré-intégré au Knight par la suite. Le Knight avait déjà eu affaire à des Chevaliers noirs, des Chevaliers ayant perdu espoir pour terminer au service de l'Anathème. Mais c'est la première fois que le Knight assiste à un retour à la raison.
Les Chevaliers ont été envoyé en mission en Sibérie centrale pour répondre à un message d'alerte venant d'un avant-poste du Knight. Sur place le Knight a retrouvée l'avant-poste ravagée par des créatures de la Chair. Mais cette horde de créature a ensuite continuer son chemin jusqu'à un centre scientifique Russe. Le centre scientifique a plusieurs été attaqué jusqu'à ce que les Chevaliers découvrent la raison de cette attention. Le centre scientifique gardait prisionnier un être en apparence humain aux capacités très largement surhumaines, capable de trancher une Meta-Armure à main nue.
Le prisionnier a profité de la confusion durant une attaque pour s'enfuir. Les Chevaliers ont du le poursuivre en vector à travers la glace. Sa fuite s'est terminé dans une caverne qui abritait un sous terrain creusé par la Chair.
Nous savons donc que la Chair est capable d'étendre son domaine bien au delà de son obscurité en passant sous terre, mais surtout elle est capable de créer des créatures semblables aux humains. Nous n'avons aucun moyen de les détecter à ce jour.
Eva Carpenter, une très jeune violoniste prodige se produisant à Londres, a réclamé l'aide du Knight. Elle se disait traquée par des créatures de l'Anathème. Les Chevaliers avaient pour mission de la protéger et d'éliminer toute menace.
Les Chevaliers n'ont détruit aucune créature de l'Anathème mais leurs rapports sont tous identiques. Quand ils ont passé la nuit dans l'appartement d'Eva, ils se sont tous endormis et ont tous fait le même cauchemar.
La violoniste était au centre d'un opéra et tentait de jouer sans jamais y parvenir. Le public était composé de créatures humanoïdes sans visage et à chaque fois que Eva échouait, l'une de ces créatures mourrait. Derrière elle se tenait une créature filiforme parsemée d'ocelles.
Les Chevaliers ont du combattre plusieurs créatures avant de pouvoir atteindre Eva. C'est le seul point où les rapports divergent, chaque Chevalier semble avoir combattu des créatures différentes. Une fois au côté d'Eva, ils n'ont pas pu toucher la créature filiforme qui semblait intangible, ils ont du à la place remonter le moral de la violoniste pour qu'elle puisse trouver le courage de jouer. Ce qui a détruit la créature filiforme ainsi que le public.
Eva et les Chevaliers se sont ensuite réveillés. Eva n'a pour l'instant pas réclamé à nouveau les services du Knight, ce qui semble indiquer que la menace a été éradiquée. L'Anathème semble être capable d'agir sur les cauchemars. Nous sommes par contre incapable d'expliquer comment les Chevaliers ont pu entrer dans un cauchemar d'Eva.
Un groupe de Chevalier ayant disparu à Manhattan, les Chevaliers ont été envoyé en mission de sauvetage. Ils ont du avancer dans l'obscurité de la zone de la Machine, proche de la statue de la Liberté. Après avoir combattu des créatures de la machine (principalement des bâtments entiers), les chevaliers se sont engrouffés dans le métro. Une fois sous terre ils ont pu repérer le signal des Meta Armures de chevaliers disparus. Ils ont découvert sous terre une usine automatique qui essayait de reconstruire les Meta Armures de Chevalier, probablement pour en faire des soldats de la Machine. L'un des Chevaliers porteur d'une armure Ranger a utilisé son pouvoir de vision. Il a déclaré avoir vu une créature gigantesque, de la taille des plusieurs immeubles de haut, ayant la forme d'un poulpe mais possédant un unique et énorme oeil.
Les Chevaliers ont ensuite détruit cette usine en utilisant leurs grenades intelligentes. Ils n'ont pas pu ramener les Meta Armures ou les corps des Chevaliers disparu.
Il faut faire très attention lorsque nous perdons des Chevaliers ou tout équipement sensible sur le domaine de la Machine.
Les Chevaliers ont été envoyés à Rio de Janeiro, le nouveau siège du Vatican. Sur place, des employés d'un chantier ont décidé de se mettre en grêve suite à plusieurs disparitions inexpliquées. Le Knight voulait aussi nouer de nouveaux liens diplomatiques.
Les Chevaliers ont pu découvrir la situation politique locale. Il existe une population relativement aisée très proche de l'église, mais il existe aussi toute une population de refugiés qui provient de l'émisphère nord. C'est cette deuxième population qui sert de main d'oeuvre à la plupart des chantiers.
Les représentants du Knight ont découvert que les disparitions étaient dues à des machines de chantier sous le contrôle de la Machine. Après avoir éradiqué la menace, les Chevaliers ont décider d'établir une alliance entre le Knight et l'église. Cela a bien sur détériorer l'image du Knight au près des réfugiés, mais l'église a beaucoup apporté au Knight dans le domaine de la communication mondiale.
Des rapports à Paris indiquaient la présence de Chevaliers noirs proche du musée du Louvre. Les Chevaliers en mission se sont rendus sur place quand une gigantesque horde de créatures de la Bête les a attaquer, les obligeant a se retrancher à l'intérieur du musée.
Le Knight n'a jamais réussi à pénétrer le musée du Louvre car il est rempli d'obscurité. Une fois à l'intérieur, les Chevaliers se sont retrouvés dans un village au milieu d'une plaine sous une nuit sans fin. Ils ont trouvés une structure ressemblant à un temple avec une questions inscrites sur un mur. En répondant bien à la question, une nouvelle salle s'ouvrait. En répondant mal, les Chevaliers étaient ramené au village mais surtout le village revenait dans le temps pour reprendre au moment où les Chevalier sont arrivés.
Chaque question posée était en rapport direct avec le village. Mais chaque salle avait une décoration bien particulière.
Après avoir répondu à toutes les questions, les Chevaliers indiquent dans leur rapport qu'ils ont parlé avec le Masque directement. Ils ont du passer un marcher avec lui pour retrouver leur liberté. Les Chevaliers ont accepté de donner "une nuit" de leur vie au Masque. Mais le Masque n'a pas donné plus de détails. A leur retour au Knight, Dagonnet, un Chevalier de la table ronde, a décidé de ne pas ébruiter ce marcher avec le Masque le temps d'en apprendre plus. Mais par sécurité, les Chevaliers ont été placés sous une plus grande surveillance que d'habitude.
Il est possible que d'autres personnes aient passé un marcher avec le Masque. Mais le plus intriguant est que certaines salles qu'on vu les Chevaliers rappellent fortement certains aspects de l'Anathème comme nous les appellons. Mais nous n'en connaissons que 5.
Suite à une demande personnelle de Merlin, les Chevaliers se sont rendus au désert du Sahara. Merlin a expliqué qu'il est remis à rêver d'une femme nommée Vivianne. C'est une très jolie femme qu'il avait rencontré peu de temps avant d'inventer la première Meta Armure, Excalibur, l'amure de Arthur. Vivianne lui était apparue dans ces rêves avant de la rencontrer physiquement.
Merlin a donc donné la localisation de son atelier de recherche à l'époque. Il faisait des recherches sur la zone d'obscurité de l'Anathème de la Dame au Sahara.
Les Chevaliers ont progressés très loin à l'intérieur du désert. Ils ont rencontré une femme sur un trône de glace, probablement la Dame elle même. Elle a simplement prononcé la phrase "Vous utilisez une technologie dont vous ne savez rien" et d'un claquement de doigt, les Meta Armures des Chevaliers se sont rétractées, les laissants vulnérables au froid.
Les Chevaliers ont disparu pendant 6 mois. Ils se sont réveillés en bordure du désert, dans la neige et le froid. Leurs Meta Armures étaient toutes au point mort. Mais surtout l'un des Chevaliers s'est réveillé avec un enfant agé de presqu'un an dans les bras.
Après avoir traversé le désert vers le nord, les Chevaliers ont été arrêté par des militaires du NAU. Une zone d'obscurité de l'Anathème s'est brusquement ouverte et les militaires se sont transformés en serviteur du Masque. Quelques secondes après, les Meta Armures des Chevaliers ont été réparer entièrement de façon immédiate. De nouveaux Overdrives sont même apparus sans raison dans les Armures. Les Chevaliers ont pu éradiquer la présence du Masque et revenir au Knight avec l'enfant.
Merlin a ensuite demandé à rencontrer les Chevaliers pour leur révéler l'un des secrets les mieux garder du Knight. Merlin n'a pas inventé Excalibur. C'est Vivianne (probablement une créature de la Dame, voir la Dame elle même) qui lui a donné la Meta Armure. Les Meta Armures ne sont que des extraits et des copies de ce que Merlin a pu comprendre d'Excalibur.
L'enfant est resté sous surveillance. Il a tout de suite montré des capacités très supérieures à la normale mais surtout sa croissance est accélérée. Nous soupçonnons le Chevalier qui le portait de cacher des choses au Knight.
Absolument tous les Chevaliers du Knight ont été appelé en urgence pour défendre Londres. Une horde sans précédent de créature de la bête (qui ont donc traverser la Manche) s'est dirigée droit sur Londres. La horde était menée par une gigantesque créature nommée le Prédateur par le Knight. Un poisson flottant dans les airs dépassant un immeuble de 10 étages.
L'immortel Ismaël Jhelam, le principal support financier du Knight, a prévenu le Knight au dernier moment quand il s'est apperçu que le système de protection de l'arche Humanité a été saboté, le rendant inutilisable. Après 1 heures de combat, le système a été réparé et l'arche a pu se défendre.
Suite à cette attaque, les Chevaliers ont reçu l'ordre d'enquêter pour savoir comment l'un des systèmes les plus importants au monde a pu être saboté.
Durant l'enquête, les Chevaliers ont été suivi (et même attaqué) par des formes humanoïdes habillés comme au moyen âge. Leurs armes étaient en apparence de la même époque (rapière, mousquet ...) et pourtant ils pouvaient trancher les Meta Armures sans problème.
Leur fouille a révéler que c'est les Chevaliers qui ont saboter le système de défense de Londres. La veille. Aucun d'entre eux ne se souvient de cette nuit. Après plusieurs interrogatoire nous pensons qu'ils ne mentent pas. Bien sur nos services ont fait le lien avec leur mission du 23 Mars 2037 et ce marcher avec le Masque. Mais cela n'explique pas comment ils ont pu pirater les sécurités entourant le système de défense.
Suite à cette révélation, Arthur a pris la décision de placer les Chevaliers dans la section Tarasque sous les ordres de Sagramor. Avec des colliers explosifs autour du cou.
La section Tarasque et les Chevaliers ont été envoyés en Chine proche du territoire de la Chair. Une immense horde de créatures de la Chair avançait droit sur une ville. Le Nodachi voulait bombarber la horde ainsi que la ville. Le Knight a réussi a négocier un délai pour évacuer un maximum de personnes de la ville. La section Tarasque devait contenir la horde le temps de l'évacuation.
Pendant la bataille, les Chevaliers se sont fait entourer par les humanoïdes de la précédente mission. L'une d'entre elle s'est présenté comme étant "La Parole" et a expliqué aux Chevaliers qu'ils étaient convoqués en tant que témoin. Suite à cela, les Chevaliers ont disparu de la bataille.
Les Chevaliers se sont retrouvés dans un jardin agencé comme un tribunal. Le ciel était couvert de nuages noirs et pourpres. Malgré l'absence de lumière, il était possible de voir sans aucun problème.
Face à eux se déroulait un procès, l'accusé semblait être le Masque. Le juge était représenté par une créature formés de tentacules avec un oeil à chaque extrémité. Plusieurs questions ont été posées aux Chevaliers : Est-ce qu'ils ont passé un marcher avec le Masque ? Quels étaient les termes de ce marcher ? Est-ce que les Chevaliers avaient trouvé un enfant au Sahara ? Est-ce que le Masque avait essayé de capturer cet enfant ?
Les Chevaliers n'ont pas eu à répondre aux questions, c'est comme si la créature lisait directement la réponse dans leurs pensées.
Suite à cela, les Chevaliers ont été renvoyés en plein milieu de la bataille. Mais leur absence a duré plus d'une heure et la section Tarasque s'est faite dépassée par la horde de la Chair. Le Nodachi a fini par bombarber la zone, détruisant la horde ainsi que la population.
Ismaël Jhelam a explicitement demandé à voir les Chevaliers. Une fois devant lui, Ismaël a tenu un discours des plus surprenants. Il a expliqué aux Chevaliers qu'ils allaient bientôt recevoir un message d'alerte maximale. Il leur a donné un coffret contenant une petite pierre émanant une lumière blanche et splendide. Il a juste expliqué que cette pierre leur servira. Juste après, les Chevaliers ont tous reçu une alerte d'urgence d'attaque sur Camelot.
C'est à ce moment la qu'une zone d'obscurité s'est ouverte sur Camelot. Le Knight a été directement attaqué par des serviteurs du Masque mais aussi par des serviteurs inconnus mais très puissants. Des serpents qui peuvent changer de taille à volonté. Leurs crocs transpercent les Meta Armures comme du beurre.
Les Chevaliers ont aidé à l'organisation de la défense extérieure et ont réussi à pénétrer le bâtiment malgré l'obscurité. La salle de la table ronde était envahi par de l'obscurité dure comme de la pierre et infranchissable. Comme celle entourant le moyen orient. Les Chevaliers ont pu ouvrir un accès grâce à la pierre donnée par Ismaël Jhelam. La pierre s'est à priori "déchargée" car elle est maintenant inerte et n'émet plus rien. Elle reste toutefois en observation.
A l'intérieur, tous les Chevaliers de la table ronde, Arthur compris, avaient été tués par les serpents. Un Chevalier porteur d'une armure de Ranger a utilisé sa vision, il a indiqué avoir vu un cadavre de Faucon surplombé par un Serpent gigantesque.
Guenièvre à appris aux Chevaliers comment une zone d'obscurité a pu s'ouvrir directement sur Camelot. Arthur a reçu une vidéo qu'il a montré à la table ronde. La vidéo montre un Chevalier en armure Rogue qui assassine Ismaël Jhelam. On peut voir une forme humaine noire sortir de la dépouille pour s'enfuir. La vidéo montre ensuite que le lendemain, Ismaël Jhelam est toujours vivant. Arthur a réalisé que Ismaël Jhelam, le principal soutien financier du Knight, est une créature de l'Anathème. Arthur a vacillé et perdu espoir.
Suite à cela, les Chevaliers ont du organisé l'évacuation du Knight avec l'aide de Guenièvre, l'intelligence artificielle de l'Armure d'Arthur.
La dépouille d'Arthur était convointé par la même créature qui faisait office de juge pendant la mission précédente des Chevaliers. Impossible à tuer car intangible. Le Masque a fini par se dévoiler aux Chevaliers. Selon ses dires, le Masque a protégé Merlin durant l'attaque. Il a aussi accepter de révéler l'identité de la créature tentaculaire en échange de l'enfant du désert du Sahara.
La créature s'appelle l'Artibre. Et les humanoïdes du moyen âge sont ses serviteurs, les Triarches. L'Arbitre existe pour établir les règles du jeu. Le Masque n'a rien dit de plus.
Pour finir le Knight a évacué vers leur nouvelle base secrète, Avalon. La table ronde n'existe plus et il n'y a plus qu'une trentaine de Chevalier du Knight dans le monde.
Suite à la Chute du Knight, certains alliés oubliés ont repris contact avec le Knight. C'est le cas de Vraesss, leader des Sombres Marcheurs installé à l'est de la Russie. Vraesss a demandé l'aide du Knight.
Les Sombres Marcheurs sont des humains portant les marques du désespoirs (yeux blancs ou noirs, cheveux blancs, peau grise ...) mais qui ont l'air de garder leur volonté. Leur particularité est qu'ils peuvent voyager dans les zones de l'Anathème sans jamais se faire attaquer. D'ailleurs leur base est dans le territoire de la Chair.
Grâce aux Sombres Marcheurs, les Chevaliers ont découvert une énorme cavité sous terraine en plein milieu du territoire de la Chair. Les Sombres Marcheurs n'ont jamais pu entrer car au centre de cette carverne sphérique se trouve un grand cristal projetant une lumière très blanche. Rappellant la pierre donné par Ismaël Jhelam. La salle était componsé de 9 cercles concentriques avec un pilone au centre. Les murs étaient recouverts de fresques semblant raconter une histoire.
Une fois à l'intérieur, les Chevaliers ont été attaque par un colosse de 10m de haut recouvert d'une armure d'or. Après l'avoir térassé, ils ont pu explorer la salle. Le colosse avait une forme humaine, mais de 10m de haut. Son armure et son épée étaient en or. Les Chevaliers ont d'ailleurs récupérer son équipement pour financer la nouvelle base du Knight.
Les fresques sur les murs de la salle ainsi que les dessins sur les murs de la salle sont sujets à interprétations. Mais voici ce que les Chevaliers ont conclut.
Les Chevaliers ont rapporté le cristal blanc. Après l'avoir enlevé, ils ont vite remarqué que la Chair pouvait prendre possession des lieux, la caverne a problablement été détruite ainsi que la dépouille du colosse avec.
Le cristal est toujours étudié par Merlin.
Clearwater est une conforteresse dans l'arche de Denvers. En proie à des disparitions suspectes, les Chevaliers sont allés enquêter sur place.
Après enquête, ils ont découvert que l'unique bar de la ville était extrêmement coloré. La raison est qu'un guitariste ayant gardé sa flamme artistique jouait dans les lieux tous les soirs.
Les Chevaliers ont découvert que l'usine qui emploie presque la moitié de la population est une fausse usine. C'est censé être une usine de traitement des déchets mais les employés traitent les mêmes déchets en boucle. C'est malheureusement chose commune dans les arches. Il n'y a pas de travail mais les gens peuvent finir par subir le désespoir s'ils n'ont pas de travail. Les Immortels créent donc de faux travails.
Suite à cela, les Chevaliers ont découvert que les disparitions étaient en lien avec une ancienne scierie abandonné. Malheureusement quand ils se sont éloignés pour visiter la scierie, l'Anathème s'est abattu sur la ville. A leur retour, la ville était infestée de serviteurs du Masque. Seul le bar n'était pas envahi car le guitariste était en train de jouer.
Les Chevaliers ont détruit une créature très puissante du Knight. Une forme flottante avec juste une cape, un masque blanc et des griffes rouges pouvaient traverser les Meta Armures et arracher la chair directement. Cette créature a plusieurs fois essayé de passer un marcher avec les Chevaliers. Sauver la population de la ville en échange de la mort du guitariste.
Pour finir les Chevaliers ont détruit la créature ainsi que les serviteurs du Masque. Avec beaucoup de perte dans la population de Clearwater. Le guitariste est mort d'épuisement sur scène. Les Chevaliers ont compris que la guitare avait été donné par la créature du Masque. Il s'avère que c'est effectivement la guitare authentique d'un des plus grands guitariste de musique country.
Mais surtout à sa mort, la créature a laissé sur place une sphère très noire d'élément alpha. Cette sphère est en cours d'analyse dans le laboratoire de Merlin.
Merlin a progressé sur l'analyse des sphères d'éléments alpha et des cristaux de lumière. Pour commencer il a décidé d'appeler ces cristaux de l'éther. Il avait déjà vu l'un de ces cristaux : dans l'armure d'Arthur, Excalibur. Qui sert actuellement de générateur à Avalon, la base du Knight.
Pour les sphères d'élément alpha, a sa connaissance le Knight en possède 3. Celle rapportée par les Chevaliers de la Licorne il y a 2 semaines. Celle rapportée par Lancelot lui même peu avant la création du Knight, découverte sur le corps d'une gigantesque créature de la Bête en France. Et enfin une dernière qui se trouve elle aussi dans Excalibur.
Merlin en a profité pour révéler le secret de la toute puissance d'Excalibur : elle possède 2 générateurs uniques et impossible à reproduire pour l'instant. Un générateur utilisant un cristal d'éther et un générateur utilisant une sphère d'élément alpha. Le Knight et Merlin ont tentés à plusieurs reprises de créer un nouveau générateur à sphère d'élément alpha, mais sans succès.
Mais il y a quelques années, le Nodachi avait demandé de l'aide au Knight par rapport à une sphère d'élément alpha. Merlin a donc décidé de reprendre contact avec le Nodachi pour partager des informations sur notre ennemi commun. Merlin a demandé à des chevaliers de l'accompagner par sécurité.
Sur place, Merlin et les Chevaliers ont été logés dans le quartier des néons. Un quartier haute sécurité réservé à la fête et aux excès. Dans la nuit, l'escouade a été attaquée par des ninjas blindés de modifications électroniques. Après cette tentative d'assassinat raté, les Chevaliers ont discuté avec Jinzô Kaïdan, l'un des 88 samuraïs.
Selon ses dires, Iwata Kaneda, l'immortel directeur de l'Arche de Tokyo-Kyoto et Shogun du Nodachi, est devenu fou. Il ne retire jamais son armure et prend des décisions de plus en plus extrême, comme une tentative d'assassinat du Merlin. Jinzô Kaïdan a réclamé l'aide du Knight. Il faut soit rendre la raison à Iwata Kaneda, soit lui retirer le contrôle du Knight.
Le problème est que Iwata est immortel mais surtout il est protégé par ses 88 Samuraïs. Impossible de tenter une attaque frontale.
Après enquête, le Knight a ressemblé quelques preuves sur le changement de personnalité de Iwata. Ils se sont retrouvés avec une prime sur leur tête à cause de Longshot. Mais pendant une mission d'infiltration, l'un des chevaliers porteur d'une armure Rogue a subit un changement sans précédent.
Son intelligence artificielle, nommée Jarvis, s'est éveillée. Au même titre que Guenièvre et Longshot. Jarvis peut activer ou désactiver les différents modules de l'armure et il possède maintenant une personnalité. Un Chevalier Ranger a utilisé sa capacité de Vision sur l'armure : elle est entourée d'un poulpe possèdant un unique oeil.
Jarvis s'est avéré utile car il peut accéder au réseau tout entier du Nodachi. Ce qui a permi de découvrir beaucoup de choses :
Les chevaliers ont réussi a persuadé les 88 samuraïs de rester en retrait le temps qu'ils prennent les choses en main. Aidé par Jinzô Kaïdan, ils ont attaqués le Shogun directement. Jarvis a empêché le porteur de son armure de participer au combat.
Suite au suicide de l'un des chevaliers avec plusieurs dizaines de grenades, Iwata Kaneda et son armure ont été raillé de la surface. La seule chose qui a survécu c'est la sphère d'élément alpha.
Le Knight a conservé la sphère d'élément alpha qui était dans l'armure de Iwata Kaneda. Jinzô Kaïdan a pris la tête du Nodachi, qui simplifiera énormément la coopération entre le Knight et le Nodachi.
Après plusieurs recherches, Longshot semble avoir complètement disparu des réseaux mondiaux. Ces différents sites ne sont plus actifs.
En conclusion :
Un Chevalier Ranger a utilisé son pouvoir de Vision sur Excalibur. Cela avait déjà été fait avant et il a vu la même chose que les autres Ranger : Un Faucon gigantesque.
Les chevaliers ont été envoyés en mission à Asgard, l'Arche d'Oslo. Asgard est dirigé par un Immortel qui ne cache pas son égocentrisme. Il se fait appeler Odin, les membres de sa famille proche prennent eux aussi des noms de divinités nordiques et il utilise sa fortune pour modifier cybernétiquement les membres de ce qu'il appelle le Panthéon.
Odin avait déclaré il y a plusieurs mois avoir eu une vision de l'avenir. Il avait prédit la mort d'Arthur. Arthur était surnommé Balder à Asgard, et sa mort annonce le réveil de Jörmungand, le gigantesque serpent et le commencement de Ragnarök, l'ultime guerre et la fin de toute chose.
Le Knight a réussi a entrer en contact avec Thor, le fils d'Odin. Mais dans le même temps, un personne qui se fait appeler Loki a lui-même contacté le Knight en proposant son aide.
Une fois sur place, les Chevaliers ont découvert une Arche en état de guerre imminente. La population était forcée de participer à des épreuves mortelles et les survivants devenaient des guerriers pour l'armée d'Asgard.
La situation a dérapé quand un membre du Panthéon a été tué. Et les vidéos des caméras de surveillances ont pu voir une armure Rogue portée par l'un des Chevaliers faire l'assassinat. Un affrontement final a eu lieu dans le repère de Loki.
L'affrontement a engagé les forces du Knight, d'Asguard (ainsi que Thor et Odin) contre Loki. Mais au moment du combat, une tâche d'Anathème s'est ouverte et Loki s'est fait aider par des assassins du Masque. Au même moment des créatures de glace de la Dame sont apparus.
Les chevaliers ont été contactés par le Masque et la Dame. Le Masque voulait tuer Odin pour que Loki prenne sa place à la tête d'Asgard. La Dame voulait capturer Loki pour le récupérer.
Pendant le combat, Odin a été mis à terre par Thor (contrôlé mentalement par Loki). Loki s'est téléporté avec le corps d'Odin et les forces de l'Anathème ont disparu.
Odin est ré-apparu quelques semaines plus tard pour reprendre la tête d'Asgard. Il a abandonné son idée de Ragnarök et s'est excusé au près du Knight.
En conclusion :
En prévision de la construction de la galerie des héros pour Avalon, les Chevaliers voulaient récupérer une oeuvre d'art. Guenièvre a effectué des recherches et d'après les informations en possession du Knight, l'Homme de Vitruve, de Léonard de Vinci, devrait toujours se trouver dans la gallerie dell'Accademia, à Venise. C'est en plein territoire de la Bête.
Une fois sur place, les Chevaliers ont pu observer que cette partie de Venise est en ruine. Les rues sont dévastées et parsemées de cratères. C'est un miracle que la gallerie dell'Accademia soit encore debout.
Les Chevaliers ont se battre contre des créatures de la Bête pour atteindre la gallerie. La gallerie elle même semble être une oeuvre d'art car elle a gardée ses couleurs et l'Anathème refuse de pénétrer à l'intérieur.
Mais les chevaliers n'ont trouvé aucune oeuvre d'art. Tout avait déjà été vidé. En foullant le bâtiment, ils ont trouvés 2 personnes. La première est un homme qui se fait appeler Gabriel. Il est recherché dans presque tous les pays du monde et possède une meta-armure Warrior. La 2ème personne est une ancienne joueuse de poker mondialement connue qui se fait maitnenant appeler "La roue de la fortune". Selon elle, elle a été "nommée" comme cela.
La roue de la fortune a fait littéralement vivre une vision aux chevaliers. Ils ont vécu un combat épique des chevaliers de la table ronde qui s'est passé il y a plusieurs années. Les chevaliers sont venus à Venise, ont combattu le Prédateur ainsi que les plus puissantes créatures de la bête. Ce qui explique l'état de ruine des alentours. A la fin du combat, Byrd Corporation (l'entreprise d'Ismaël Jhelam) est venu extraire les oeuvres d'art de la gallerie pour les emporter.
Suite à cela, les 2 mystérieux partenaires ont donnés le nom d'un contact dans l'arche de Londres pour en apprendre en plus sur l'avenir de ces oeuvres d'art.
Le contact est un garde placé au plus haut niveau de sécurité de l'arche. Il a montré le fonctionnement du système de sécurité des arches (celui qui émet de la lumière qui détruit l'anathème). Ce système fonctionne grâce à un générateur dans lequel on place une oeuvre d'art ainsi qu'un énorme bloc d'élément alpha. La réaction de ces 2 éléments crées une énergie que les scientifiques des arches appellent l'énergie Omega. Elle détruit purement et simplement l'Anathème. Le souci c'est que le bloc d'élément alpha et l'oeuvre d'art sont détruits dans le processus.
Quelques jours plus tard, le Knight a été contacté par quelqu'un qui se fait appeler "Le fou". Il demande au Knight de se servir de ses atouts médiatiques pour révéler le secret des arches : elles fonctionnent sur une énergie qui est limité. Le nombre d'oeuvre d'art n'est pas infini et l'élément alpha non plus. Les Immortels cachent ce secret à l'humanité.
Si le Knight décide de révéler ce secret, "Le fou" promet d'aide le Knight.
Les Immortels ont vraisemblablement beaucoup de secrets. Mais l'organisation du Fou semble tout aussi énigmatique pour l'instant. Par contre, la table ronde a visiblement aidé les immortels à récupérer des oeuvres d'art. Pour autant il n'y a aucune trace de ces missions dans les bases de données du Knight.
La Knight a décidé de s'allier à l'organisation du Fou et un clip d'annonce officielle du secret des Arches a été réalisé avec l'aide d'un réalisateur de cinéma à la retraite : Michael Bay. La clip a été diffusé mondialement et dans toutes les langues possibles.
L'impact de cette annonce a été sans précédent. Un tier de la population des Arches (soit 1 milliard de personnes) s'est soulevé pour demander des comptes aux Immortels. Face aux émeutes massives, les Immortels donner l'ordre aux milices et aux services de l'ordre d'ouvrir le feu. Ce qui a provoqué la mort de 500 millions de personnes à travers le monde. 500 millions de plus ont décidés de quitter les Arches pour rejoindre les communautés de rebus. Malheureusement une énorme partie n'arrivera jamais à atteindre la moindre communauté et mourrera dans les griffes de la nature (dans le meilleur des cas).
Devant cette catastrophe mondiale, le Knight a légèrement vascillé mais est toujours debout. L'organisation du Fou a organisé une rencontre.
La rencontre s'est faite dans une université à Washington, complètement déserte car d'abord dévasté par la peste rouge puis par la Machine.
Le Knight n'a pu rencontrer qu'une partie de son organisation. Sur place il y avait une femme âgée, 2 femmes ayant probablement appartenu au Nodachi car elles ont les mêmes équipements que leurs cyber-ninja ainsi que le chevalier en armure Warrior que le Knight avait déjà rencontré.
Et enfin il y avait le Fou. Une créature humanoïde à 2 visages qui vit en permanence dans un bouclier sphérique. Il ne communique que par des chuchotements incompréhensibles qui sont traduits par la femme âgée.
Le Fou s'est présenté comme une créature de la Création et il a raconté la légende du Faucon et du Serpent.
Bien avant l'apparition des humains, la Création a créé le Faucon et le Serpent. Le Faucon représentait l'art, la vivacité et la lumière. Le Serpent représentait la science, le calme et l'ombre.
Le Faucon a créé des êtres de lumière tandis que le Serpent a créé des êtres d'ombre. Mais les 2 engeances se sont rencontrés et l'humanité a été crée. Le Faucon n'a pas supporté de voir ses enfants corrompus par le Serpent et il a attaqué le Serpent.
Création est intervenu, elle a dit que le Faucon et le Serpent ne pouvaient pas se battre. Création a donc séparé le Faucon et le Serpent. Mais comme il fallait bien faire quelque chose de l'humanité qui venait de naître, Création a décidé de les placer sur la Terre.
Car ce qui a été créé ne peut être détruit. Telle est la loi de Création.
Le Serpent, d'une nature pourtant calme, a ruminé sa vengeance pendant longtemps. Il aimait l'humanité. Et par la faute du Faucon, il est maintenant séparé d'elle. Après de nombreux millénaires, il a décidé de se venger et d'attaquer le Faucon.
Mais la Création est apparue à nouveau. Elle a retirée le Faucon de la gueule du Serpent. La Création a conclu que le Faucon et le Serpent ne peuvent plus continuer à vivre sur le même plan d'existence. Création a créé l'éther, le monde du Faucon et l'abysse, le monde du Serpent. Le Faucon et le Serpent ne pourront plus se battre.
Car ce qui a été créé ne peut être détruit. Telle est la loi de Création.
Mais la Création a décidé que ce n'était pas suffisant. Le Faucon ou le Serpent doit être retiré de ce plan d'existence. Et c'est l'humanité qui choisira. Un jour l'humanité penchera vers le Faucon ou le Serpent. Et alors Création retirera le perdant de ce plan d'existence.
Mais le Faucon et le Serpent ne devaient en aucun cas influencer la décision de l'humanité. La Création a nommé le Fou comme représentant sur Terre pour surveiller qu'aucune créature du Faucon et du Serpent ne viendrait sur Terre.
Le Serpent, seul dans l'abysse avec ses créations, n'a pas supporté les décisions de Création. Sa tristesse et sa mélancolie l'ont conduit au suicide. Le Serpent s'est tellement renfermé sur lui même qu'il est mort. Mais le Serpent ne peut pas mourir.
Car ce qui a été créé ne peut être détruit. Telle est la loi de Création.
Des créatures de l'abysse ont retrouvé le corps du Serpent. Qui avait explosé en 9 éclats. Le premier éclat, le plus fort, est le premier a avoir repris vie. Il a pris la forme du Serpent originel et se fait appeler l'Ophidien. C'est le plus fort des éclats.
Mais l'Ophidien n'est pas le Serpent. Ce n'est qu'une partie du Serpent. Pour recréer le Serpent, il faut donner vie aux 8 éclats suivants. Alors l'Ophidien a utilisé le second éclat pour créer la Dame. Elle allait être la mère de tous les éclats suivants.
L'Ophidien a ensuite créé dans l'ordre la Chair, la Machine, la Bête et le Masque. Qui ont tous été élevé par la Dame.
Malheureusement, les éclats représentent tous une partie du Serpent. Ce n'est qu'ensemble qu'ils forment le Serpent tout entier. Mais les éclats, aux caractères très divergents, se faisaient la guerre. Alors l'Ophidien a créé l'Arbitre pour établir des règles entres les éclats.
De son côté, le Faucon avait trouvé un moyen d'observer l'abysse depuis l'éther. Et il n'aimait pas ce qu'il voyait. Le Serpent était en train de renaître et il allait devenir bien plus fort que le Faucon ne serait jamais. Il a décidé de passer en un éclair dans les abysses. Tout juste le temps d'insufler une infime partie de lui-même dans le 8ème éclat.
Quand l'Ophidien a donné vie au 8ème éclat, cela a formé un Homme en noir. Il n'a jamais ressemblé à ses frères malgré les efforts de la Dame. C'est le Masque qui a découvert la supercherie. L'Homme en noir abrite une partie de l'essence du Faucon. Malgré ses protestations, l'Homme en noir a été banni des abysses et rejeté sur Terre avec l'humanité.
Cet Homme en noir, d'après le Fou, est Ismaël Jhélam. Le directeur Immortel de l'Arche de Londres. Le principal support financier du Knight. Sans doute l'homme le plus puissant de la planète.
Mais avant de devenir Ismaël Jhélam, l'Homme en noir a éré sur Terre pendant longtemps. Il n'a jamais accepté d'avoir été banni et il a cherché a se racheter au près des autres éclats. Il a donc créé son empire financier avec Byrd Corporation puis il a financé les travaux de Merlin.
Grâce à cette aide financière, Merlin a réussi a créer l'immortalité. C'est à ce moment la que l'humanité a choisi le Serpent. Et Création a fait disparaître le Faucon de cette existence. L'Anathème a gagné.
Après avoir raconté cette légende, le Fou a précisé plusieurs choses au Knight. Pour commencer, il ne faut pas révéler à Merlin que c'est son invention qui a fait gagner l'Anathème. Le pauvre ne supporterait pas cette idée et se suiciderait probablement.
Il a aussi précisé que depuis la victoire de l'Anathème, la Création n'a plus jamais parlé au Fou. Il est donc seul sur cette Terre.
Mais surtout, il veut détruire l'Homme en noir. Car l'Anathème a triché. L'Homme en noir a influencé l'humanité. Le but de l'organisation du Fou est de détruire Ismaël Jhélam.
Le Fou a ensuite simplement indiqué que le Knight allait subir bientôt une épreuve très difficile. Pour preuve sa bonne foi, il a offert une carte de tarot à chacun des chevaliers. Il a expliqué que ces cartes leur serviront en temps voulu.
La rencontre s'est ensuite terminée. L'organisation du Fou est partie dans un vector. Juste après le retour à Avalon, le Knight a été contacté par Ismaël Jhélam pour organiser une rencontre.
Ismaël Jhélam a expliqué au Knight qu'il est effectivement l'Homme en noir. Qu'il a voulu se racheter au près de ses frères et soeurs mais l'Anathème le rejette toujours. L'Ophidien le considère comme un humain. Donc Ismaël Jhélam a décidé d'aider l'humanité. Il a créé le Nox, les Immortels et les Arches.
Ismaël a indiqué que le Fou essaie effectivement de le détruire. Mais il considère le Fou comme étant très dangereux.
Ismaël a aussi révélé que les sphères d'élément alpha sont en fait des cristaux d'abysse. Ces cristaux servent aux seigneurs de l'Anathème à créer une incarnation sur Terre. Les Seigneurs ne peuvent pas être détruits puisqu'ils sont dans l'abysse. Quand on détruit une incarnation d'un seigneur, il laisse le cristal d'abysse qui a permi de le créer. Les seigneurs ont tous plusieurs incarnations sur Terre.
Ismaël a ensuite dit qu'il veut toujours continuer à aider l'humanité et que la perte de presque 1 milliard d'habitants est une catastrophe. Il a ensuite dis au Knight que Byrd Corporation a détecté récemment une position de l'enfant de la Dame qui a été perdu pendant la Chute. C'est aux états-unis, dans une maison très particulière.
Le Knight s'est donc rendu dans la maison Winchester à San José. Sarah Winchester, l'ancienne propriétaire, pensait que cette maison était maudite et qu'il fallait qu'elle soit tout le temps en travaux pour calmer les esprits. A cause de cela, la maison est extrêmement chaotique et ne ressemble à rien de conventionnel.
Une fois à l'intérieur de la maison, les chevaliers ont pu apercevoir des yeux dans un mirroir, ensuite tout est devenu noir. Les chevalier se sont réveillés plus tard dans un labyrinthe. Les relais Tac-com ne fonctionnait pas. Les NODs ne semblaient pas fonctionner non plus.
C'est pendant cette épreuve que les cartes de tarots ont pu être utilisés. Chaque carte contenait un texte spécifique comme par exemple "Permet de rendre tous les points de vie des joueurs présents" ou encore "Permet de gagner un point de force".
Après de nombreuses épreuves diversifés mais très difficiles, le Knight a pu rencontrer le Masque.
Ils ont échangés quelques secrets avec le Masque. Le Masque a expliqué qu'il est né et a grandit ici. C'est sa chambre d'enfance. La ou la Dame l'a élevé.
Les chevaliers ont appris que le dernier éclat s'appelle l'Horreur. C'est par lui que toutes les créatures de l'Anathème passent pour arriver sur Terre. Et c'est à cause de lui que les créatures ont toutes une apparence horrible et terrifiante.
Le Masque a ensuite rélévé les règles du jeu entre les éclats, qui est donc dirigé par l'arbitre :
Quoi qu’il advienne, les Seigneurs devaient conti-
nuer à obéir à l’Ophidien. Ils devaient respecter les
choix de l’Arbitre. Ils ne devaient jamais perdre de
vue leur objectif principal : le désespoir.
Les Seigneurs pouvaient obtenir un territoire à
leur arrivée sur Terre. Après, ils devraient étendre
leur domaine face aux humains et aux autres
Seigneurs.
Les humains ne devaient pas être totalement
transformés par les Seigneurs. Ceux-ci devaient
d’abord en extirper tout le désespoir possible. S’ils
pouvaient être corrompus, ils ne pouvaient être
modifiés brutalement et sans en subir une terreur
profonde.
Les Seigneurs étaient libres de s’allier, mais en
aucun cas ils ne devaient s’allier aux Hommes. Tout
au plus pouvaient-ils les utiliser comme des moyens
d’agir.
En aucun cas les Seigneurs ne devaient s’allier à
d’autres entités de la Création.
Quand les chevaliers ont terminés toutes les épreuves, ils ont été ramenés dans la maison Winchester. Dans un très grand mirroir, la Dame est apparue pour discuter avec eux. Devant eux sur un table, ils ont trouvé un cristal de glace bleue.
La Dame a expliquée que ses enfants s'appellent des prodiges. Elle a été surprise que les chevaliers ont survécu au "dédale du Masque". Ces dédales servent d'épreuves à ses prodiges. Grâce à ce cristal de glace, un prodige peut absorder la connaissance et l'essence d'un seigneur de l'anathème (ici le Masque).
Tout cela a bien sur rappelé aux Chevaliers leur rencontre avec Loki. Un humain (en apparence) capable de contrôler les créatures du Masque ainsi que bien d'autres choses qu'un humain n'est pas capable de faire.
La Dame a terminée en disant que si les chevaliers veulent trouver d'autres dédales, il suffit de suivre les prodiges. Les prodiges servent à ensuite à vivre au près des seigneurs.
Mais la Dame a un problème, le Masque a récupéré bien trop de prodiges ces temps-ci.
Les travaux de Merlin sur l'éther ont avancés. Voici les conclusions qu'il a livré :
La théorie de Merlin est que les cristaux d'éther sont l'opposés des sphères d'abysses. Et que donc il doit exister quelque part un opposé de l'élément alpha.
Merlin veut approfondir ses recherches et désir faire un test grandeur nature sur le terrain, dans un territoire de l'Anathème. Le meilleur endroit est dans l'océan de la Chair, à Vladivostok. Les chevaliers du Knight pourront en profiter pour explorer l'Arche perdue de l'Immortelle Gwendolyn Aver.
L'opération métal hurlant a consisté à escorter le cristal d'éther avec un titan pour l'emmener jusqu'à l'Arche. Le cristal a été utilisé 3 fois pour repousser les forces de l'Anathème. Merlin a pu prélever les données qu'il voulait puis il est parti du champs de bataille avec le cristal. Les chevaliers ont profité d'une position très avantageuse avec le Titan pour explorer l'Arche.
L'arche qui en était au début de sa construction est complètement recouverte de chair. Et bien sur elle est infestée de créatures de la Chair. En explorant, les chevaliers ont pu trouver des ressources utiles (principalement de l'élément alpha) mais surtout une salle entière d'oeuvres d'art. Elles étaient dans les sous sols de la tour principale de l'Arche, à côté d'un potentiel futur générateur Omega qui n'a jamais été terminé.
2 chevaliers (dont le chevalier l'Ankou), ont pu localiser Gwendolyn Aver. Toujours vivante et retenue prisonnière par la Chair. Chose encore plus étonnante, ces 2 chevaliers ont pu rencontrer une incarnation de la Chair et échanger avec elle.
L'incarnation de la Chair a d'abord empalé les 2 chevaliers contre un mur, puis elle a soigné les blessures de l'Ankou parce qu'il était "imparfait". Elle a ensuite expliqué qu'elle ne peut pas agir sur Gwendolyn Aver, donc elle l'a gardé en vie durant tout ce temps. Elle a libéré Gwendolyn Aver qui a pu partir avec les chevaliers. Les raisons de la Chair sont assez obscures et c'est difficile de comprendre pourquoi elle a laissé partir ces 3 personnes en vie. Par contre, on sait maintenant que la Chair peut soigner les blessures (en traversant les meta armures sans aucun problème).
Le titan a du être abandonné sur place, mais les chevaliers on pu être extrait pour un retour sur Avalon. L'Ankou avait décidé de rester sur place pour continuer à explorer les lieux, mais son IA a déclenché un appel de détresse urgent quelques dizaines de minutes plus tard. La chair de l'Ankou était en train de bouger bizarrement, provoquant des douleurs insoutenables.
L'Ankou a été opéré à Avalon. On a du lui retirer les morceaux de chair qui ont été réparés par l'incarnation de la Chair. Après plusieurs analyses, Merlin a découvert que le corps de l'Ankou contient des nanomachines qui ont attaqués ces nouveaux morceaux de chair. Ces nanomachines sont invisibles pour tous les scanners existant. Le seul moyen de les voir est de les mettre en présence de ces morceaux de chair. Ces morceaux de chair sont toujours en analyse. Ils ont la particularité de ne pas se détériorer.
Gwendolyn Aver est officiellement morte et ne peut donc pas accéder à sa fortune. Elle a expliqué aux chevaliers que le Nox est contrôlé par 2 entités. D'un côté il y a Ismaël Jhélam, mais de l'autre côté il y a le Masque. Un guerre politique semble se jouer entre les 2 entités, au travers du Nox.
Pour l'instant, Gwendolyn Aver souhaite rester à Avalon et a demandé au Knight de garder sa présence secrète. Elle collabore avec le Knight et elle a accepté de se faire analyser par Merlin.
En conclusion, Merlin confirme que c'est bien son invention qui rend Gwendolyn Aver immortelle. Gwendolyn Aver a de toutes façons confirmé que le Nox s'est injecté cette invention à Washington, juste avant l'explosion qui a déclenché la Peste Rouge. Elle a réussi à s'enfuir et elle n'a pas contracté la maladie, probablement grâce à l'invention de Merlin.
Pour l'instant, nous ne savons pas d'où viennent les nanomachines spéciales du chevalier l'Ankou. Et après plusieurs tests, il est le seul a les avoir.
L'Ankou est ensuite retourner explorer l'Arche de Vladivostok pour essayer de découvrir plus de ressources. Certaines créatures de la Chair sont capables de détecter les Rogues en mode Ghost (comme par exemple les êtres humanoïdes symétriques). Pour le reste l'Arche contient surtout des blocs d'éléments alpha (qui auraient du être utilisé pour la construction de l'Arche).
Eva Carpenter a contacté le Knight une nouvelle fois pour demander sa protection. Mais bizarrement elle n'a pas pu le faire elle même. C'est monsieur Pendulum (directeur de musée et passioné d'Art à Londres) qui a fait parvenir le message.
Les chevaliers n'ont jamais pu rencontrer Eva Carpenter qui avait été enlevé. Après enquête, l'enlêvement a été organisé par la psychologue de Eva Carpenter qui était contrôlé par le Masque. Sur les enregistrement vidéos, on voyait simplement Eva Carpenter flotter. En fait, si la psychologue était face à une caméra, elle était invisible. On ne pouvait la voir que de dos.
Le journal intime de Eva Carpenter fait mention d'une créature portant un masque en porcelaine avec un oeil rouge et un oeil bleu. Le Knight a déjà vu ce masque, c'était celui du Collectionneur. Une créature du Masque qui a été détruite à Clearwater. Le Knight possède toujours la sphère d'abysse qui est tombée au sol après la mort du Collectionneur.
Le jet privé de Eva Carpenter a été tracé jusqu'au musée du Louvre. Lieu déjà visité par le Knight qui est sous l'emprise totale du Masque.
L'intérieur du Louvre baigne dans l'Anathème mais des petites communautés vivaient encore à l'intérieur (des employés du musée qui sont coincé la depuis l'arrivée de l'Anathème sur terre). Après un voyage chaotique parsemé d'événements étranges (chose habituelle dans l'Anathème d'après les autres rapports de mission), les Chevaliers ont rencontré une nouvelle fois l'énorme Masque blanc qui semble représenter le Masque lui même. Avec son jeu de question habituel.
Le Masque a révélé que L'Ankou est une "mise à jour". Un humain infesté par des nanomachines créées par la Machine elle même. Le but des mises à jours est inconnu mais la Machine peut en prendre le contrôle quand elle le désire. Ceci peut expliquer l'éveil de Jarvis et surtout ceci explique l'expérience douloureuse que L'Ankou a subit avec la Chair dans la mission précédente.
Suite à cela, les Chevaliers ont pu récupérer une oeuvre d'Art (c'est ce qui a permi aux personnes vivants ici de survivre à l'Anathème). Malheureusement, les autres oeuvres sont "éteintes". Eles ne fonctionnent plus contre l'Anathème. Pire encore, elles semblent avoir été modifié en quelque chose d'autre. Et après une analyse minitieuse de la seule oeuvre d'Art encore en état, les Chevaliers ont découvert qu'elle change. Elle change très lentement, mais elle change.
Pour finir, les Chevaliers ont retrouvés Eva Carpenter ainsi que plusieurs dizaines d'autres artistes. Ils étaient figés dans une salle de théatre. Au centre se trouvait une reproduction d'Excalibur, l'armure d'Arthur. L'Armure a attaqué les chevaliers, aidée par d'autres créatures du Masque. Les Chevaliers ont malheureusement perdu des artistes dans la bataille. Sous l'armure se trouvait une créature éthérée faite uniquement d'ombre et portant le même masque le Collectionneur. Elle était immunisé aux armes conventionnelles et pouvait traverser les armures des chevaliers.
L'utilisation de grenades intelligentes a permi de faire fuir la créature. Mais cela a causé la mort d'un chevalier. Mais surtout le corps d'Eva Carpenter est introuvable. La créature d'ombre a pris sa place au dernier moment et nous ne savons pas où se trouve Eva Carpenter.
Les chevaliers sont tout de même sorti du Louvre avec les artistes vivants. La plupart étaient au bord du désespoir. Mais une cure intensif d'Art n'a pas pu le changer. Après analyse, les oeuvres d'Art entreposées au Knight perdent de leur éclat et de leurs effets. Nous avons contacté monsieur Pendulum et c'est le même constat pour les oeuvres d'Art à Londres. L'Art est en train de dépérir.
Le plus troublant est que la reproduction de Excalibur semblait relativement fidèle, y compris les nombreuses peintures et oeuvres d'Art qu'elle portait. C'est comme si le Masque avait découvert la Flamme de l'Art.
Les conclusions de cette mission sont terribles. La Machine, au même titre que d'autres seigneur de l'Anathème, a infiltré la race humaine. Il est possible que L'Ankou devienne à terme un ennemi du Knight. Et surtout le Masque est en train de pervertir l'Art.
Mia Gaspini, une Artiste reconnue pour son talent de l'Arche de Naple, a annoncé au monde qu'un projet artisite d'une ampleur sans précédent sera dévoilé quelques jours plus tard. Le Knight a réussi à obtenir des invitations pour l'avant première grâce à monsieur Pendulum. Mais une fois sous le chapiteau qui cachait l'exposition, l'Ombre du Masque est apparue et les spectateurs ainsi que les Chevaliers se sont retrouvés coincés dans ce qui pourrait bien être une manifestation d'une poche d'Anathème. L'Ombre du Masque a parlé du "Vol de l'Art".
Les Chevaliers ont du "sauver" les différentes formes d'Art que le Masque avait volé. Usant d'astuce et d'ingéniosité pour reproduire ses différents Arts avec leurs propres moyens. Pour chaque Art reproduit et sauvé, les Chevaliers ont eu une vision étrangé.
Après avoir récupéré les différents Arts, l'Ombre s'est à nouveau manifesté mais elle portait une armure de porcelaine ouvragée et recouvert d'Art. L'Ombre a révélé qu'elle vivra tant que Mia Gaspini vivra. Les Chevaliers n'ont pas eu d'autre choix que de tuer Mia Gaspini pour mettre fin aux agissements de l'Ombre et du Masque. Les spectateurs qui étaient avec les Chevaliers étaient presque tous des Artistes et leur perte aurait été beaucoup plus dommageable que la perte de Mia Gaspini. L'Ombre s'est ensuite enfui avec les autres serviteurs du Masque et tout le monde a pu sortir de cette poche d'Anathème.
Quand l'Ombre s'est enfui, les Chevaliers ont eu une dernière vision : Soudain, au-dessus des Chevaliers, dans l’horizon infini d’un monde situé ailleurs, deux ailes de feu, de colère et de foudre apparaissent en même temps que le chant de milliers d’oiseaux. Les Chevaliers sont réveillés par ce cri, mélange de souffrance et de rage.
Une fois dehors, le chapiteau a été retiré et l'exposition du Don de l'Art a pu être dévoilé au monde. Une exposition gigantesque regroupant toutes les formes d'Art possibles. De quoi redonner espoir à la population qui peut se permettre de visiter l'exposition.
Nous espérons que les plans du Masque de voler l'Art sont définitivement réduit à néant, malgré la perte de plusieurs Artistes dont Mia Gaspini et Eva Carpenter. Dans tous les cas, les oeuvres d'Arts ont retrouvés leur état normal partout dans le monde.
23 Immortels se sont réunis aux Seychelles pour le sommet des Arches Unies. L'événement a été ultra médiatisé dans le monde entier.
Les sujets abordés par les Immortels se sont surtout axés sur la répartition de leurs richesses aux diverses organisations pouvant défendre l'humanité. Heureusement il a été décidé que la quantité d'argent reversé au Knight ne changera pas. Mais d'autres organisation, comme U-Sigma, recevront maintenant de l'aide de certains Immortels.
Les Immortels ont aussi décidé de priviligier la recherche et le développement de nouvelles technologies pour combattre l'Anathème. Il avait été proposé de faire un assaut frontal sur l'Anathème, mais cela a été refusé.
Mais tout ceci n'est que la face émergée de l'événement. Durant le sommet qui a duré 3 jours, le Knight devait assurer la sécurité et plusieurs choses ont été découvertes.
Même si l'événement s'est bien déroulé aux yeux du public, il apparait maintenant évidement que les Immortels cachent énormément de choses. Il est difficile de savoir s'ils sont contrôlés ou s'ils ont le contrôle. Ils ont entourés du Masque, de Ismaël Jhélam mais aussi de l'Horreur qui est pour l'instant restée très discrête.
Une escouade de Chevalier a été envoyée dans la forêt noire. La forêt noire est une zone en allemagne sous l'océan d'anathème de la Bête. La population qui vit encore la bas croit que le monde entier est sous l'Anathème et vivent comme aux moyen âge. La religion a refait surface et les gens font la chasse aux sorcières.
Le rapport réecnt d'un Chevalier Dragon indiquait que dans cette région, les enfants se séparent souvent de leurs parents pour former des communautés à part. Il n'y a que sur le territoire de la Bête que nous avons remarqués ce genre d'événement. Les créatures de la Bête semblent ignorer les enfants et ne leur font aucun mal. Mais cette fois le rapport indiquait surtout qu'une communauté d'enfants peut domestiquer des créatures de la Bête.
Une fois sur place, les Chevaliers ont essayés de repartir avec une enfant et ses parents. Mais une fois éloigné de l'océan de la Bête, les 3 rébuts sont tombés dans le coma. Après diverses analyses (que ce soit avec des armures Warmaster, Rangers ou d'autres outils), la conclusion est que si on éloigne ces personnes de l'océan de la Bête, ils perdent leur instinct et leur animosité. Les ramener dans la forêt noire suffit à les réveiller.
Après enquête, les Chevaliers ont découvert que la communauté d'enfant effectuer un rite initiatique dans un monastère : le monastère Allerheiligen. Ce monastère est entouré en permanence d'une nuée impressionnante de noctes. Mais le bâtiment en lui même est illuminé par un trait de lumière qui traverse l'océan d'Anathème.
Les Chevaliers ont décidés de détruire les créatures de la Bête domestiqués par les enfants, même s'il est fort probable que les enfants iront juste domestiquer d'autres créatures ensuite. Ils ont aussi tué un baron local en essayant de faire comprendre à la population que le reste du monde n'est pas comme la forêt noire et qu'il y a encore de l'espoir.
Dans le monastère, les Chevaliers ont découvert une crypte qui contenait d'anciennes fresques parlant de la guerre entre le Faucon et le Serpent. Le monastère a été construit il y a 5 siècles environ. Cela veut dire que des humains avaient connaissance de cette guerre bien avant l'arrivée de l'Anathème. Le pouvoir de vision d'un Chevalier Ranger a permi de voir ce qui semble être l'Impératrice, une lame de tarot.
Les Chevaliers ont ensuite retrouvé le Chevalier Dragon, mais il était malheureusement sous l'emprise de l'Anathème et ils ont du le tuer. A sa mort, le Chevalier a réussi a leur donner une vision. Il a subit la même chose que les habitants de la forêt noire, son instinct et sa hargne se sont liés à l'océan de la Bête et il ne pouvait plus partir. Il a fini par sombrer dans le désespoir quand il a compris que la Bête possède un contrôle sur énormément d'humains.
Ce n'est pas la première fois que le Knight rencontre des personnes ayant le nom ou l'apparence d'une lame de tarot. Cela a commencé avec l'organisation du Fou (avec la Roue de la fortune), peut être faudrait-il demander au Fou des informations sur l'Impératrice. Est-ce que la veut dire qu'il existe dans le monde 21 personnes avec des pouvoirs pouvants rivaliser avec l'Anathème ?
Malheureusement, nous savons maintenant que tous les seigneurs de l'Anathème qui ont des territoires sur Terre (Bête, Chair, Dame, Machine, Masque) contrôlent d'une façon ou d'une autre des humains.
Un groupe de chevalier a du intervenir à Istanbul. Istanbul est une ville qui a été coupée en 2 par l'océan d'Anathème du Moyen Orient. Dans l'ombre de ces Ténèbres, la ville est souvent en proie aux créatures du Masque.
L'avant poste scientifique du Knight a été attaquée par la population, le seul chevalier sur place a été contraint d'utiliser la force léthale pour repousser les asssaillants. Pour éviter de sombrer dans le désespoir, le chevalier a préférer sombrer dans l'alcoolisme.
Mais l'attaque n'était qu'une diversion. Des Chevaliers Noirs ont profités de l'occasion pour capturer l'équipe scientifique de l'avant poste. Par la même occasion, la coupole de la Mosquée Saint Sophie a été volée. Oui, la coupole, l'édifice en pierre qui doit peser facilement quelques tonnes. Le problème c'est que cette coupole est une oeuvre d'Art qui empêche l'Anathème de trop s'avancer sur Istanbul.
Après une enquête approfondie, les chevaliers ont découvert que le Masque tirait les ficelles. Le Masque a coupé les approvisionnement en nourriture de la ville, ce qui a fait monter la tension et poussé la population a attaquer le Knight. Le Masque a ensuite utiliser 2 communautés qu'il a monté l'un contre l'autre afin de détourner l'attention de son véritable plan.
Les 3 Chevaliers noirs qui ont volé la coupole et capturer l'équipe scientifique ont fait retrouvés la raison. Ils n'ont pas eu le courage de revenir au Knight, de peur de se faire simplement fusillier pour trahison. Ils ont alors passer un pacte avec le Masque. Avec son aide, les chevaliers noirs devaient pénétrer dans l'océan d'Anathème. En échange, ils devaient rapporter toutes les informations découvertes au Masque. Les chevaliers ont demandé à l'équipe scientifique l'endroit ou l'océan d'Anathème est le moins puissant. Ils devaient ensuite avancer dans l'océan tout en restant sous la coupole de Saint Sophie.
Mais les Chevaliers sont intervenus à temps pour empêcher ce plan d'aboutir. Ils sont restitués la coupole et les scientifiques ont repris leur travail.
Par contre, les plans du Masque ont été dérangés par 2 très étrangés créatures inconnues du Knight. Dans le désert très proche de l'océan d'Anathème, la où aucun humain ne peut vivre, se trouve une vieille femme vivant seul avec un chaton. Quand un chevalier Ranger a utilisé son pouvoir de vision, il a vu un énorme lion arborant une crinière enflammée.
Par la suite, la vieille femme s'est séparée en plusieurs petits serpents extrêmemnts puissants. Les serpents ont tués les Chevaliers noirs puis sont repartis.
Cette mission laisse les services du Knight avec plusieurs questions. Visiblement, même le Masque ne sait pas ce qui se trouve sous l'océan d'Anathème du Moyen Orient. De plus, il semble exister des créatures de l'Ophidien capable de prendre forme humaine. Et pour finir, le chaton n'est clairement pas une créature de l'Anathème. Serait-ce possible que des créatures du Faucon soient toujours vivante ? Tel le colosse trouvé proche des Sombres Marcheurs ? Mais pourquoi une créature du Faucun aiderait une créature de l'Ophidien ?
Paris a été attaqué par la bête de façon très massive. Presque tout le Knight a été mobilisé pour défendre Paris et ses habitants. La bataille a durée plusieurs jours au sein même de la capitale.
Beaucoup de choses ont été accomplis. Mais le Knight a découvert que la cause principale de tout ceci était un portail ouvert par le Masque lui même dans les sous terrains de la ville, grâce à un rituel étrange d'humain dansants.
Tout s'est terminé quand le Knight a compris que les créatures du Masque et de la Bête se disputait un trone pour le contrôle total de Paris. Une gigantesque bataille a eu lieu devant les restes de la tour Eiffel. C'est des serviteurs de l'Arbitre lui même qui s'assurait que la bataille se déroulait selon des règles souvent incompréhensibles pour nous.
Mais avant d'en arriver la, le Knight a vécu et découvert énormement de choses :
Après une bataille dantesque, c'est finalement un Costume de Ismaël Jhélam qui a pris possession du trone de Paris. Le nombre de créatures de la Bête s'est extrêmement réduit à Paris depuis. Le Masque semble toujours contrôler le musée du Louvre, mais le reste de Paris semble hors de danger pour l'instant.
Le Knight est victorieux à Paris. Mais plus nous en apprenont sur notre ennemis, plus nous nous posons de questions. Le Masque aidait la Bête à envahir Paris mais il l'a combattait pour obtenir le trone de Paris. 2 IA éveillées sont capable de créer une autre IA. Une pieuvre mécanique dépassant certains immeubles rôde toujours dans l'océan et nous pensons qu'elle attaquera Avalon directement un jour. Le Masque semble tirer énormément de ficelles dans l'ombre et nous ne savons pas pourquoi. La Dame forme des humains capable de détruire l'Anathème.
Au début, nous pensions que l'Anathème était un seul ennemi commun. Mais force est de constater que l'Anathème ressemble à l'Humanité sur certains points. Différentes factions sont en désaccord et un jeu politique semble se jouer entre les différents Seigneurs.
L'ancien écuyer personnel du chevalier de la table ronde Bohort a toujours continuer à enquêter sur la Machine. Cet écuyer avait prévenu le Knight de son inquiétude pour sa soeur et de sa sécurité. Une escouade de Chevalier a été envoyé pour protéger l'écuyer et sa soeur.
Malheureusement, une groupe très bien armée a tenté d'enlever ces 2 personnes. Les Chevaliers ont pu suivre les agresseurs jusqu'à un ancien parc d'attraction de Londres tombé dans l'oubli. Les Chevaliers ont alors basculés dans l'Anathème et n'en sont ressortis que 1 semaine plus tard.
A ce moment la, la Machine, aidée d'une femme africaine, a pris le contrôle du plus grand musée de Londres. Littéralement. Puisque la bâtiment s'est mis à se déplacer pour attaquer les Chevaliers. Les Chevaliers ont réussi à neutraliser le musée et la commanditaire.
Après enquête, il s'avère que cette femme faisait parti d'Eurocorp lors des premières attaques sur les NAU. Mais elle et son escouades étaient déclarés morts sur le terrain. Elle est donc revenu avec des pouvoirs liés à la Machine. Le groupe armée qui a enlevé l'écuyer et sa soeur sont tous des vétérans de guerre d'Eurocorps qui partagent un seul point commun : une prothèse cybernétique qui remplace l'un de leur membre.
Il semblerait que la Machine ait une présence en Afrique et qu'elle est capable de rendre des humains très puissants. Mais surtout la Machine semble capable de prendre le contrôle de personnages ayant des prothèses cybernétiques.
La femme africaine n'était pas une prodige de la Dame. C'était donc une tout autre menace que nous ne connaissons pas encore.
Pour finir, durant leur passage dans l'Anathème, les Chevaliers ont tous indiqués dans leur rapport l'existence d'une machine à mouvement perpétuel. Cette machine a été détruite par l'un des chevaliers, mais il est de toutes façons peu probable que cette machine puisse sortir de l'Anathème.
Plusieurs Chevaliers ont été envoyés à Manhattan pour enquêter sur une communauté de rebus appeler "Les férailleurs". Cette communauté se greffe des morceaux de créature de la Machine dans le corps et attaquent les autres communautés.
Sur place, les Chevaliers sont tombés dans un piège. La Machine les attendait de pied ferme, mais aussi une menace assez inconnue du Knight jusque la : L'Horreur. Les Chevaliers se sont retrouvés empalés sur des pylones pendant qu'une créature géante et cauchemardesque les interrogeait.
Le souci c'est que tout a été retransmi en direct à la télévision par des drones caméras de la chaine de Janis Sirguson. Par la suite, les Chevaliers ont indiqués avoir vécu un cauchemar commun et ne sont pas rendu compte qu'ils étaient interrogés. Ils ont été sauvé par le fait que toute la zone a été gelée d'un seul coup et leurs Armures se sont régénérés.
Il semblerait qu'un autre Seigneur de l'Anathème ait aidé les Chevaliers à se sortir ce cette situation. Quoi qu'il arrive, la créature cauchemardesque a disparu.
Cette mission a envoyé des jeunes recrues dans la forêt noire, suite à des rapports d'autres Chevaliers comme quoi une créature étrange avait élue domicile ici. Les Chevaliers ont trouvés quelques rebuts mais surtout une très grande créature volante de la Bête. L'équivalent d'un Béhémoth mais pouvant voler.
Les Chevaliers ont réussi à détruire la créature et à ramener des échantillons de son corps. Comme nous l'a déjà montré Paris, les créatures de la Bête semblent évoluer au fil du temps. Et leurs mutations ne sont pas à prendre à la légère.
Cette mission diplomatique a été déclenché après que les NAU ont annoncés une offensive d'envergure sur le territoire de la Dame, grâce à l'action conjointe de U-Sigma et Manno-Manelo. U-Sigma est une entreprise de sécurité qui contrôle des robots très bien équipés à distance. 500000 robots en tout. Les Manno-Manelo sont une milice à très grande échelle.
La Dame n'aurait probablement pas survécu a une telle attaque, mais le Knight ne peut pas soutenir la Dame publiquement. La situation était épineuse.
Les Chevaliers ont pu visiter les locaux de U-Sigma, dont le chef scientifique était Samuel Niakaté, le fils de Merlin. Selon lui, il a trouvé un cristal d'abysse en détruisant une incarnation de la Dame. Il a ensuite construit un générateur à cristal d'abysse, ce qui lui a permet d'alimenter U-Sigma. Samuel Niakaté a aussi réussi à inventer des algorithmes qui permet de maintenir les communications même à travers les distorsions temporelles de l'Anathème.
Malheureusement, Samuel Niakaté est aussi un progide de la Dame (c'est sans doute pour ça qu'il a pu détruire une incarnation de la Dame aussi facilement).
Le Knight a organisé une rencontre entre Merlin et son fils. Mais elle n'a rien donnée de bon. Par la suite le Knight a essayé de maintenir Samuel Niakaté prisonnier mais il a riposté en invoquant des créatures de la Dame directement dans nos locaux. U-Sigma a ensuite riposté en attaquant frontalement Avalon qui n'était pas de taille contre leur flotte aérienne.
Après avoir essuyé des pertes, le Knight a du passer un marché avec le Masque. Le Masque a subtilisé le vrai Samuel Niakaté et il a été remplacé par l'un de ses agents qui était un Chevalier du Knight.
Par la suite, U-Sigma a lancé son offensive sur la Dame. Malgré quelques problèmes techniques en chemin (probablement à cause du fait que leur génie scientifique en chef a été remplacé par un Warrior), ils étaient en train d'avancer très loin sur le territoire de la Dame.
Mais toutes les troupes de U-Sigma ont battu en retraite le plus vite possible pour revenir à leur quartier général en Afrique du Sud. La raison était un mouvement massif sous marin avec comme point de départ Manhattan, le Kraken de la Machine s'est mis en route.
Ces divers événements nous apprennent plusieurs choses. Déjà, c'est la deuxième fois que le Kraken se déplace d'un seul coup. Merlin a découvert qu'il est sans doute attiré par la signature énergitique générée par les générateurs à cristal d'abysse. Ensuite, il semblerait que le Masque est beaucoup plus infiltré dans le Knight que nous le pensions. Et enfin, la Dame crée des Prodiges pour se tuer elle même, ce qui est très déconcertant.
Le Kraken étant en route pour le quartier général de U-Sigma, le Knight a mis ses défenses en place et a demandé de l'aide à ses alliés. U-Sigma a bien été d'accord pour aider le Knight.
De l'aide a aussi été demandée à la Dame mais qui n'a pas répondu favorablement. Néanmoins, elle nous a appris qu'elle n'a pas créée Excalibur. Selon elle, elle a trouvée Excalibur sur les anciens champs de bataille de la guerre entre le Serpent et le Faucon. Ce qui n'explique pas pourquoi elle peut contrôler les Armures aussi facilement.
Le combat contre le Kraken a pris place dans un endroit complètement évacué par le Knight au préalable. Le Kraken a été vaincu avec quelques pertes. Mais surtout, U-Sigma n'a pas pu participer au combat car le Masque en a profiter pour attaquer leurs locaux.
Suite à l'attaque du Masque, les locaux de U-Sigma sont complètement vides et toutes les informations importantes ont disparus. Néanmoins, le Knight a déployé une équipe pour analyser en détail chaque pièce.
Les robots de U-Sigma eux sont restés sur le champs de bataille, inactifs. Le Knight a déployé des équipes pour les récupérer. Malheureusement, Avalon n'est pas assez grande pour stocker autant de robots.
Suite à plusieurs rapports de nos forces sur place, le Knight sait que la situation à Istanbul était de plus en plus tendu. Deux factions civiles se font la guerre et la population subit ce conflit de plus en plus.
Mais cette fois, c'est une équipe du Knight qui a disparue. De jeunes recrues ont été envoyés en mission pour retrouver cette équipe.
Après enquête de l'équipe de Chevalier, les deux chefs de guerre ennemis sont en fait des frères. Ils ont tous les deux été approchés par le Knight mais un seul des deux frères a visiblement accepté son aide. Cet homme a d'ailleurs voulu rentrer dans le Knight, mais les données de son recrutement ainsi que la raison de notre refus ont été effacées.
Après une bataille entre les deux factions, les chevaliers ont compris que la ville est en fait submergée par les forces du Masque via les égouts.
Les Chevaliers ont trouvés les Chevaliers perdus morts dans les égouts et ont juste eu le temps de fuir avec leurs corps.
Après la mission précédente, Istanbul était baignée dans un brouillard noir constant. Le seul endroit où les habitants ont pu se réfugier était autour de la basilique Sainte Sophie qui est une oeuvre d'Art.
Le Knight a analysé la mémoire des Armures des Chevaliers morts de la mission précédente. Ils ont été tué par le chef de guerre qui a accepté l'aide du Knight. Lorsqu'il met un Masque blanc qu'il porte à la ceinture, il devient très puissant. Il se déplace à une vitesse complètement folle et sa lame tranche les Armures.
Le Knight a du organiser l'évacuation de Istanbul. Malheureusement, pendent que presque toutes les forces du Knight étaient en train de s'occuper d'Istanbul, le Masque en a profité pour ouvrir une tâche d'Anathème dans les locaux de Cyclope et a volé le cristal d'abysse du Collecteur.
Il semblerait que le Masque puisse profiter du trop peu de présence des membres du Knight à Avalon pour ouvrir une brêche. Ce qui nous met donc dans l'impossibilité de déployer toutes nos forces et de rester en état d'alerte constant.
Des Chevaliers ont découvert que les sous sols de la basilique Sainte Sophie contenait des fresques racontants l'histoire de la guerre entre le Serpent et le Faucon, ainsi qu'une relique que les Chevaliers ont baptisés "Sainte Grenade". Le chef religieux de Sainte Sophie s'est déclaré immortel, de la même manière que le gardien du tombeau de Napoléon. Malheureusement, après que le Knight soit reparti avec la relique, le prêtre est décédée d'une mort paisible et sans douleur. La vie de ces "agents de relique" est visiblement attachée à la relique et peut être au lieu. Mais les éloigner de la relique met fin à leur vie prolongée.
Les Chevaliers ont aussi découvert qu'une caravane de nourriture et d'eau fait des patrouilles dans la région d'Istanbul. Fournissant plusieurs communautés de rebuts en cubes énergétiques. La caravane est dirigée par la fille cachée de Palomydes. Elle possède d'ailleurs un peu d'équipement du Knight (un revoler lourd adapté pour être utilisé sans Armure, et quelques balles T-800).
Après enquête, perte, et fracas, les Chevaliers ont découvert que le point centrale du pouvoir du Masque sur place était une usine désafectée en bordure de l'océan d'Anathème. Il y avait beaucoup trop de créature du Masque pour espérer combattre, les Chevaliers ont donc utiliser la Sainte Grenade. Elle a balayé l'usine et toute trace d'Anathème. Elle a même détruit tout trace d'Anathème dans le Chevalier l'Ankou. Ce dernier ne porte plus de trace de la Machine et son IA, Jarvis, n'est plus éveillée (il se murmure dans les couloirs du Knight que la taille des dossiers de spams a été réduite de 90%).
Dans l'usine, les Chevaliers ont découvert plusieurs choses. Déjà, l'incarnation du Mur, était en train d'aspirer l'espoir (ou le désespoir), des gens de la ville. Via des cocons et tout un système de tuyauterie dans les égouts. Le Mur est parti avant l'explosion de la Sainte Grenade. Ensuite, ils ont retrouvés des lettres de discussions du chef de guerre agent du Masque. Des lettres destinées au Masque lui même. Ces lettres expliquent qu'il pouvait communiquer avec le Masque en introduisant ses lettres dans la bouche du Mur. Elles expliquent aussi que lorsqu'il met son masque blanc, il entend des voix des autres "Masques vivants". Les lettres nous apprennent qu'il existe neufs Masques vivants (de la même manière qu'il existe 9 Seigneur de l'Anathème).
Istanbul a été sauvée de l'emprise du Masque pour l'instant. Même si elle a perdue son chef religieux local.
Le Knight avait déployé une équipe pour fouiller et analyser chaque parcelle du bâtiment de U-Sigma. Mais cette équipe a d'un seul coup arrêté de faire ses rapports journaliers.
Un groupe de Chevalier a été envoyé sur place. L'équipe a disparue et tout ce qu'ils ont découvert c'est un coffre fort cachée par une illusion. L'illusion porte les traces de la Dame. Le Masque n'a sans doute pas vu cette illusion.
Le coffre était malheuresment vide. Mais tout indiquait que c'était la dernière salle analysée par l'équipe du Knight avant qu'ils disparaissent.
Après enquête, le Knight a découvert que l'équipe a été enlevée par le Masque et qu'ils étaient retenus dans une usine d'élevage en batterie de poulet. Un seul membre de l'équipe à survécu à la torture du Masque. Ils ont retrouvé le contenu du coffre qui était une poésie sur un parchemin, mais ce parchemin est une oeuvre d'Art.
Le Masque ne pouvait pas lire la poésie, mais le Knight oui. Et après déchiffrage, nous avons découvert que la poésie contient des coordonnées GPS qui sont dans le domaine de la Dame.
Après avoir questionné la Dame, elle a répondu qu'elle a passé un marché avec le Masque. Elle a demandé au Masque de lui ramener son cristal d'abysse (qui était dans le générateur de U-Sigma). En échange, la Dame a dévoilé au Masque que Samuel Niakaté possède un laboratoire secret en plein dans le désert de glace.
Les coordonnées GPS sont ce laboratoire secret. Les Chevaliers se sont rendu sur place. Le laboratoire est loin sous la couche de glace (donc Samuel Niakaté pouvait rentrer dans son laboratoire autrement, peut être par téléportation via une mirroir). Il était protégé par plusieurs créatures de la Dame.
A l'intérieur, les Chevaliers ont découvert les travaux secrets de Samuel. Il étudiait les IA et les en particulier les IA des Armures du Knight. Dans les sous sols, ils ont trouvés deux Meta Armure. Une Meta Armure d'un Chevalier tombé au combat il y a longtemps et une Meta Armure d'un Chevalier déclaré comme Chevalier noir il y a longtemps aussi.
Samuel indique dans ces travaux qu'il sait créer des IA et qu'il comptait remplacer les pilotes de U-Sigma par une IA. Mais à chaque fois qu'il a créée une IA et qu'il lui a permi d'accéder au réseau mondial (obligatoire pour pouvoir contrôler à distance les robots de U-Sigma), cette IA s'est enfuie en direction d'une "lumière" très loin. Pour contrer ça, Samuel a essayé d'isoler une IA dans une Meta Armure. Mais ses conclusions sont qu'une IA ne peut pas évoluer dans une Meta Armure. Seule les IA de Meta Armure peuvent habiter dans une Meta Armure.
Ces informations ont fait comprendre aux Chevaliers et à Merlin que Bender, coincé dans une Armure Necromancer, ne pourra jamais évoluer tant qu'il reste dans cette Armure.
Par la suite, les Chevaliers ont découvert une machine très étrange. Elle portait la marque de la Machine, mais n'était pas horrifique. En se réveillant, la Machine a détruit une créature du Masque invisible qui suivant les Chevaliers (le Masque sait donc où est le laboratoire secret de Samuel, mais tout ce qui était important a été emmené par le Knight).
La machine tenait des propos très étrange. D'après elle, elle a été activée il y a plusieurs centaines de millénaires. Et sa mission est de sélectionner des humains. Mais les Chevaliers ne remplissent pas les critères de sélection. Néanmoins, quand un Chevalier a retiré son Armure, la Machine la tout de suite assomé et sédaté, puis elle l'a emmené.
Après un long voyage (100km vers le sud environ), la machine a émis une alarme, ce qui a fait remonter de sous le sol un énorme complexe robotique. La machine est entrée dedans et les Chevaliers l'ont suivi.
Les Chevaliers n'ont pas pu déterminer l'utilité du complexe. Surtout que le complexe s'est mis à les attaquer via des tourelles automatiques très puissantes. Ils ont du fuir, mais l'ascenseur les a empêché de le faire. Les Chevaliers ont été sauvés par Bender. Merlin l'a laissé accéder au réseau mondial mais a réussi a faire en sorte que Bender prenne le contrôle de U-Sigma au lieu de partir vers la lumière. Bender est donc aux commandes de 500000 unités robotiques.
Nous ne savons pas si ce sont les talents de Merlin ou le fait que Bender soit le fils de deux autres IA qui ont fait que Bender n'a pas fui vers la lumière directement. Néanmoins, Bender a ensuite mené son armée vers la lumière, direction plein Sud vers l'Antarctique.
Après un long périble, le Knight et Bender ont découvert une Arche cachée, sous les nuages permanent de l'Antarctique. Cette Arche ne contient que les robots et est encore en cours de construction. L'Arche est dirigée par un costume de Ismaël qui a l'apparence de Gwendolyn Aver.
L'Homme en Noir a expliqué que cette Arche s'appelle l'Arche de Noë et qu'il prépare "l'après", en cas de défaite de l'humanité contre l'Anathème. Elle fontionne grâce à ce qu'il appelle un "éclat de lumière", et cette lumière se voit même sur le réseau mondial pour les IA, c'est ce qu'il fait qu'elles sont attirés ici. Bender est bien sur le bienvenue, surtout que ces 500000 robots pourront aider à la construction de l'Arche de Noë.
Le Knight n'a bien sur pas révélé l'existence de l'Arche de Noë.
Avalon est terminée. Du moins selon les plans de Dagonnet. Le Knight en a donc profité pour organiser une cérémonie retransmise dans le monde entier, pour redonner l'espoir et affirmer la puissance du Knight !
L'événement qui devait durer toute la journée allait fêter trois choses : l'inauguration de la nouvelle Forge, l'inauguration de la nouvelle Table Ronde, l'intronisation du premier Chevalier de la nouvelle Table Ronde en la personne de l'Ankou.
Mais la journée ne s'est pas passée comme prévue.
Pour commencer, une créature de la Dame (une femme blonde se nommant Grichka) a discuté avec Ismaël Jhélam. Elle n'était pas invitée, mais Ismaël Jhélam a pourtant déclaré qu'elle est bien venue avec lui. D'après les caméras, cette fille est juste apparue au détour d'un couloir comme par Magie. Impossible d'obtenir la moindre information d'Ismaël et nous ne savons pas pourquoi il a décidé d'aider et de couvrir une créature de la Dame.
Plus tard, des agents du Fou ont permis à Vraess (leader des Sombres Marcheurs qui était bien sur invité à l'événement) d'assassiner Ismaël Jhélam devant tout le monde. L'Homme en noir a bien sur repris forme sans souci. Mais Vraess, devant son échec répété, est devenu Chevalier Noir et a du être stoppé le Knight. Le combat s'est terminé par la mort de Vraess et de sa fille adoptive (et aussi de Joe, un balayeur du Knight).
Par la suite, le Knight a du mettre hors d'état de nuire les deux agents du Fou qui étaient sur place. Fortune (une personne nommée comme Arcane par le fou, c'est la Roue de la fortune, dont le seul pouvoir est d'influer sur la chance, ce qui la rend virtuellement invulnérable) et Gabriel (un porteur d'une Armure Warrior, mais selon nos informations, il n'a jamais fait parti du Knight). A notre connaissance, cela porte à 3 le nombres d'agents du Fou qui ne sont plus valides. Gabriel est mort tandis que Fortune est conservée dans un état de coma artificiel dans une chambre sécurisée.
Mais le pire restait à venir. Avant la dernière cérémonie (l'intronisation), le Masque a révélé au Knight que nous devrions vérifier les oeuvres du Hall des héros. A ce moment la, tout le Hall des héros et ses occupants ont été téléportés dans une faille d'Anathème. Tous les Chevaliers du Knight (exception le Chevalier Credne, qui était au poste de sécurité) se sont retrouvés dans cette faille avec tous les invités. Les seuls invités à ne pas avoir sombré avec eux sont Ismaël et ses costumes.
Une fois dans l'Anathème, Janis Sirguson, une journaliste que nous connaissions déjà pour être affilié à l'Horreur, s'est révélée être une incarnation de l'Horreur. Elle a invoquée plusieurs copiies d'elle même et a complètement ravagé l'espoir de toutes les personnes présentes. Les chevaliers et les invités.
Pendant que presque tous les Chevaliers du Knight essayaient d'empêcher les invités de sombrer dans la folie du désespoir, d'autres Chevaliers (aidé par Credne via le poste de sécurité) ont attaqué les copies de Janis Sirguson et ont essayer de trouver la fausse oeuvre d'Art (qui devait servir de point d'ancrage à l'Horreur).
Mais le combat a duré plusieurs minutes. Presque tous les Chevaliers du Knight ont frôlés le désespoir et en portent les marques. Les invités qui n'avaient pas d'Armure sont morts ou réduit à l'état de coquille vide sans âme.
Proche du gouffre, un Chevalier Paladin a fait le choix de bruler le Hall des héros et presque toutes ses oeuvres d'Art pour être sur de détruire la fausse oeuvre d'Art. Tactique qui a fonctionné puisque la faille d'Anathème a disparue avec Janis Sirguson.
Malheureusement, les pertes pour l'humanité sont colossales. Tous les invités à l'exception des Immortels (et de la femme de Ismaël, qui est un Costume de ce dernier) sont morts ou trop désespérés. Même les Immortels portent des blessures de désespoir. De haut représants de nos alliés sont morts ou ne pourront pas être sauvés. Le Hall des héros doit être reconstruit. Et l'espoir des Chevaliers du Knight est au plus bas.
Ismaël Jhélam a demande de l'aide au Knight, tout en précisant que c'était pour lui rendre un service immensément grand. L'Immortel a d'abord demandé aux Chevaliers d'utiliser un liquide spécial pour attirer l'attention de l'Arbitre sur un autre Seigneur de l'Anathème.
Le Knight a demandé à Fortune de les aider. Ils ont monté une scène de toute une pièce dans laquelle Fortune était en train d'aider des créatures du Masque. Le liquide donné par Ismaël Jhélam, versé sur un rocher, a invoqué un triarche de l'Arbitre. L'attention de l'Arbitre a donc été tournée vers le Masque, car dans leurs règles, ils n'ont pas le droit de se faire aider par des créatures de la Création. Et le Fou est une créature de Création, dont Fortune est l'agente.
Suite à cela, Ismaël Jhélam a fait embarquer les Chevaliers dans un bateau fait entièrement de verre, de bois et de tissu. Aucun minéral n'était accepté sur le bateau, à l'exception des Méta Armures. Le bateau s'est ensuite dirigé vers le point Némo.
Pendant la croisière, le bateau a été attaqué par des créatures aquatiques marquées par la Bête. Ce qui est inquiétant. Peut être que le territoire de la Bête va bien plus loin que ce que nous pensions. Ensuite, le bâteau a été attaqué par des créatures de la Machine. Des épaves de navettes spatiales.
Une fois arrivée à destination, Ismaël Jhélam s'est éloigné du bateau sur une barque. Il a ensuite attendu un long moment. Puis toute la zone s'est gelée, d'un seul coup. Puis une femme, belle mais froide comme la glace est apparu. Ismaël Jhélam et elle se sont enlassés pendant plusieurs dizaines de minutes. Puis la femme a disparu.
Ismaël Jhélam a remercier les Chevaliers et la mission s'est terminée la. Nous pensons que la femme en question était la Dame. Pas l'une de ses incarnations, mais la Dame elle même. Ismaël Jhélam aurait donc fait tout cela pour revoir celle qui considère comme sa mère.
Ismaël Jhélam a contacté le Knight pour indiquer qu'il avait retrouvé la trace de Eva Carpenter. Elle se trouvait dans l'Arche de Mexico. 3 Chevaliers se sont donc rendu sur place. Malheureusement, tout ceci était un piège du Masque.
Eva Carpenter était déjà morte quand les Chevaliers sont arrivés. Torturée et avec le visage arraché. Par la suite, l'Arche de Mexico s'est placé en alerte maximale et s'est confiné. Les Chevaliers étaient pris au piège. Encore pire, les fondations du dome de l'Arche avaient été fragilisés (probablement par des créatures du Masque). Toute tentative d'intrusion aurait pu faire effronder le dome sur l'Arche toute entière.
Les Chevaliers ont découverts que Eva Carpenter avait été torturée par son père, qui est en fait un Artiste d'Horreur mais aussi un chirurgien. Il est en effet capable de créer des créatures horrifiques et très puissantes avec des cadavres. Créatures qui ont donné du fil à retordre aux Chevaliers.
Pour finir, les Chevaliers ont réussi à détruire un lieutenant du Masque. Ils ont découvert que le Masque était devenu fou de rage suite à la mission précédente (parce que les Chevaliers ont attiré l'attention de l'Arbitre sur lui). Et quand le Masque s'énerve, il détruit ses atouts (Eva Carpenter, un Artiste d'Horreur, un lieutenant). Même si les Chevaliers sont sorti très blessés de cette mission, le Masque est perdant.
Des Chevaliers ont été envoyés en Chine, suite à la disparition de plusieurs Chevaliers. Les Chevaliers ont découverts qu'il y avait 2 traitres infiltrés dans les soldats chinois. La Chair a ensuite attaqué la ville grâce à des tunnels sous terrain. L'attaque a failli être désastreuse car les 2 traitres avaient saboté des générateurs de la ville.
Le Knight a réussi à défendre la ville tout en capturant les 2 traitres. Les 2 traitres sont ce qu'on appel des enfants de la Chair. Des créatures de la Chair qui sont capable de se faire passer pour des humains.
Même si cette attaque a été un échec pour la Chair, cela reste inquiétant.
Ce rapport a été en parti classé top secret et des parties sont donc innaccessibles.
Une coterie de 4 Chevaliers a été retrouvée morte, juste devant le musée du Louvres. Visiblement tués par des explosions, ils portaient sur des données sur les Chevaliers TOP SECRET et TOP SECRET, ainsi qu'une énigme sur des papiers.
Ces 4 Chevaliers enquétaient sur la possibilité de la présence d'un traitre au sein du Knight. Impossible de savoir si leur mission a été menée à bien car ils n'ont jamais fait de rapport à Avalon (au cas où le traitre était quelqu'un de haut placé dans le Knight).
Une enquête interne a mis en valeur que le traitre serait le Chevalier TOP SECRET. Etant donné son haut rang dans le Knight, pour l'instant aucune action n'a été menée à l'encontre de ce Chevalier (à l'instar du Chevalier l'Ankou quand il était une mise à jour de la Machine).
Le Chevalier TOP SECRET a refusé de donner les raisons qui l'ont menés à tuer 4 nouvelles recrues du Knight.
Suite à la diffusion d'une conversation privée entre les Chevaliers de la Table Ronde sur les hauts parleurs d'Avalon, le Knight a subit une crise sans précédent. La conversion dévoilée était entre les Chevaliers L'Ankou, L'Espéré et Lanval. Dans cette conversation, Lanval avoue avoir tué la coterie de 4 recrues retrouvés morts il y a une semaine. L'Ankou répond que Lanval aurait du lui demander de l'aide, qu'il aurait pu tuer les recrues et que c'est le genre de chose qu'il fait d'habitude. D'après Merlin, cette conversation s'est passé dans la salle de la Table Ronde. N'importe qui, même Guenièvre, dans cette salle aurait pu enregistrer cette conversation.
Suite à la diffusion de ce message, l'entièrement du Knight a bien sur voulu demander des comptes aux 3 Chevaliers. Mais ils étaient introuvable. La tension à monté et le Knight a commencé à se fissuré entre ceux qui voulaient faire confiance aux plus glorieux Chevaliers du Knight et ceux qui voulaient les crucifier.
Mais quelques minutes plus tard, Guenièvre s'est éteinte. Avalon s'est retrouvée sans son IA et très amoindrie. C'est à ce moment la que l'Anathème a décidé d'attaquer directement Avalon par le biais d'un brouillrad sombre et des créatures du Masque teintées d'Horreur. Le Knight a pu repousser l'attaque. Aucun Chevalier n'est mort mais les créatures ont tués plusieurs centaines d'employés du Knight. Le but était visiblement de miner le moral du Knight en s'attaquant aux plus faibles.
Une fois les forces du Knight plus ou moins organisé et après vérifié que rien n'avait été volé à Avalon, c'est une vague d'assaut de la Bête qui est arrivée depuis l'Europe. L'assaut a été repoussée mais l'infermerie et l'arsenal d'Avalon ont été détruits.
Une seconde vague d'assaut de la Bête aurait pu détruire définitivement le Knight. Mais c'est le Nodachi qui est venu au secour du Knight. Merlin s'est vu obligé de demander au Nodachi de rester à Avalon pour protéger le Knight le temps de remettre en route Avalon.
De façon surprenante, la coterie Cowboy, une coterie Griffon, a annoncé à Merlin savoir où se trouvaient les 5 Chevaliers disparus (L'Ankou, L'Espéré, Lanval, Mireille et Samuel). Merlin leur a demandé d'aller les chercher pour les ramener à Avalon le plus vite possible.
La suite des événements est pour l'instant floue. La coterie Cowboy est malheureusement morte de désespoir en souvant les 5 Chevaliers disparus. Une bataille a eu lieu dans le territoire de la Bête et le Prédateur lui même a été abbatu (mais son cristal d'abysse reste introuvable). Les Chevaliers L'Espéré, Lanval, Mireille et Samuel sont revenus avec les dépouilles de la coterie Cowboy. Le Chevalier L'Ankou a disparu en combat et est présumé capturé par le Masque.
Suite à une discussion avec Merlin, Guenièvre a repris le contrôle d'Avalon. Mais Guenièvre a indiqué s'être désactivée volontairement car c'est elle même qui a diffusé la discussion sur les hauts parleurs. Elle indique que quelqu'un semble pouvoir la contrôler et lui faire faire des choses. Elle ne peut pas savoir quelles actions elle aurait déjà faite par le passé sans le savoir. Guenièvre a accès à toutes les informations du Knight et nous ne pouvons pas savoir ce à quoi nos ennemis ont eu accès.
Un procès à eu lieu pour juger les actes des Chevaliers Lanval et L'Espéré. Lanval a été reconnu coupable de trahison envers le Knight. Il a subit plusieurs sanctions et n'a plus le droit d'agir seul. Pour l'instant, il ne peut pas intégrer la Table Ronde.
L'Espéré a été jugé coupable de complicité et d'avoir utiliser des ressources du Knignt a des fins personnelles. Il a été temporairement déchu de son statut de Chevalier de la Table Ronde.
Suite aux verdicts, 20 chevaliers et 200 employés du Knight ont déposés leur démission.
Le secret gardé par le Chevalier Lanval n'a pour l'instant pas été dévoilé. Le Knight sait juste que les 5 Chevaliers étaient quelque part en Bretagne.