Knight : rapports de mission


Les chevaliers noirs

11 Janvier 2037

Une escouade dirigée par un Chevalier du nom de Clay s'est retrouvée accusée de traffic de drogue. Les Chevaliers en mission ont traqués ce groupe jusqu'à Paris. Ils ont rencontré des créatures de la Bête, dont une créature qui se fait appeler "Le roi" qui occupe les galleries Lafayette sur les champs Élysées. Les Chevaliers ont retrouvé le groupe de Clay. Clay a expliqué qu'ils ont perdu le contrôle de leurs actes et qu'ils se sont "réveillés" il y a quelques jours à peine. Les Chevaliers en mission ont ramené le groupe de Clay ainsi que d'autres survivants de Paris. Malheureusement notre avant-poste à la Tour Eiffel a été détruit pendant leur fuite.

L'escouade de Clay est restée en observation plusieurs mois. Ils ont été ré-intégré au Knight par la suite. Le Knight avait déjà eu affaire à des Chevaliers noirs, des Chevaliers ayant perdu espoir pour terminer au service de l'Anathème. Mais c'est la première fois que le Knight assiste à un retour à la raison.


Le froid et la nuit

25 Janvier 2037

Les Chevaliers ont été envoyé en mission en Sibérie centrale pour répondre à un message d'alerte venant d'un avant-poste du Knight. Sur place le Knight a retrouvée l'avant-poste ravagée par des créatures de la Chair. Mais cette horde de créature a ensuite continuer son chemin jusqu'à un centre scientifique Russe. Le centre scientifique a plusieurs été attaqué jusqu'à ce que les Chevaliers découvrent la raison de cette attention. Le centre scientifique gardait prisionnier un être en apparence humain aux capacités très largement surhumaines, capable de trancher une Meta-Armure à main nue.

Le prisionnier a profité de la confusion durant une attaque pour s'enfuir. Les Chevaliers ont du le poursuivre en vector à travers la glace. Sa fuite s'est terminé dans une caverne qui abritait un sous terrain creusé par la Chair.

Nous savons donc que la Chair est capable d'étendre son domaine bien au delà de son obscurité en passant sous terre, mais surtout elle est capable de créer des créatures semblables aux humains. Nous n'avons aucun moyen de les détecter à ce jour.


L'enfant et le cauchemar

6 Février 2037

Eva Carpenter, une très jeune violoniste prodige se produisant à Londres, a réclamé l'aide du Knight. Elle se disait traquée par des créatures de l'Anathème. Les Chevaliers avaient pour mission de la protéger et d'éliminer toute menace.

Les Chevaliers n'ont détruit aucune créature de l'Anathème mais leurs rapports sont tous identiques. Quand ils ont passé la nuit dans l'appartement d'Eva, ils se sont tous endormis et ont tous fait le même cauchemar.

La violoniste était au centre d'un opéra et tentait de jouer sans jamais y parvenir. Le public était composé de créatures humanoïdes sans visage et à chaque fois que Eva échouait, l'une de ces créatures mourrait. Derrière elle se tenait une créature filiforme parsemée d'ocelles.

Les Chevaliers ont du combattre plusieurs créatures avant de pouvoir atteindre Eva. C'est le seul point où les rapports divergent, chaque Chevalier semble avoir combattu des créatures différentes. Une fois au côté d'Eva, ils n'ont pas pu toucher la créature filiforme qui semblait intangible, ils ont du à la place remonter le moral de la violoniste pour qu'elle puisse trouver le courage de jouer. Ce qui a détruit la créature filiforme ainsi que le public.

Eva et les Chevaliers se sont ensuite réveillés. Eva n'a pour l'instant pas réclamé à nouveau les services du Knight, ce qui semble indiquer que la menace a été éradiquée. L'Anathème semble être capable d'agir sur les cauchemars. Nous sommes par contre incapable d'expliquer comment les Chevaliers ont pu entrer dans un cauchemar d'Eva.


Disparition à Manhattan

18 Février 2037

Un groupe de Chevalier ayant disparu à Manhattan, les Chevaliers ont été envoyé en mission de sauvetage. Ils ont du avancer dans l'obscurité de la zone de la Machine, proche de la statue de la Liberté. Après avoir combattu des créatures de la machine (principalement des bâtments entiers), les chevaliers se sont engrouffés dans le métro. Une fois sous terre ils ont pu repérer le signal des Meta Armures de chevaliers disparus. Ils ont découvert sous terre une usine automatique qui essayait de reconstruire les Meta Armures de Chevalier, probablement pour en faire des soldats de la Machine. L'un des Chevaliers porteur d'une armure Ranger a utilisé son pouvoir de vision. Il a déclaré avoir vu une créature gigantesque, de la taille des plusieurs immeubles de haut, ayant la forme d'un poulpe mais possédant un unique et énorme oeil.

Les Chevaliers ont ensuite détruit cette usine en utilisant leurs grenades intelligentes. Ils n'ont pas pu ramener les Meta Armures ou les corps des Chevaliers disparu.

Il faut faire très attention lorsque nous perdons des Chevaliers ou tout équipement sensible sur le domaine de la Machine.


Tout feu tout flamme

2 Mars 2037

Les Chevaliers ont été envoyés à Rio de Janeiro, le nouveau siège du Vatican. Sur place, des employés d'un chantier ont décidé de se mettre en grêve suite à plusieurs disparitions inexpliquées. Le Knight voulait aussi nouer de nouveaux liens diplomatiques.

Les Chevaliers ont pu découvrir la situation politique locale. Il existe une population relativement aisée très proche de l'église, mais il existe aussi toute une population de refugiés qui provient de l'émisphère nord. C'est cette deuxième population qui sert de main d'oeuvre à la plupart des chantiers.

Les représentants du Knight ont découvert que les disparitions étaient dues à des machines de chantier sous le contrôle de la Machine. Après avoir éradiqué la menace, les Chevaliers ont décider d'établir une alliance entre le Knight et l'église. Cela a bien sur détériorer l'image du Knight au près des réfugiés, mais l'église a beaucoup apporté au Knight dans le domaine de la communication mondiale.


Le monde du Masque

23 Mars 2037

Des rapports à Paris indiquaient la présence de Chevaliers noirs proche du musée du Louvre. Les Chevaliers en mission se sont rendus sur place quand une gigantesque horde de créatures de la Bête les a attaquer, les obligeant a se retrancher à l'intérieur du musée.

Le Knight n'a jamais réussi à pénétrer le musée du Louvre car il est rempli d'obscurité. Une fois à l'intérieur, les Chevaliers se sont retrouvés dans un village au milieu d'une plaine sous une nuit sans fin. Ils ont trouvés une structure ressemblant à un temple avec une questions inscrites sur un mur. En répondant bien à la question, une nouvelle salle s'ouvrait. En répondant mal, les Chevaliers étaient ramené au village mais surtout le village revenait dans le temps pour reprendre au moment où les Chevalier sont arrivés.

Chaque question posée était en rapport direct avec le village. Mais chaque salle avait une décoration bien particulière.

  • 1ère salle : Une salle immense parcouru de sculpture ou de tableau représentant des scènes horribles. Torture, viol, meurtre, tout était représenté en plusieurs exemplaires et de plusieurs façons.
  • 2ème salle : Composée de sculpture représentant des humains dans diverses positions, il y avait aussi des diverses objets du quotidien (des jouets, des vêtements, ...).
  • 3ème salle : Aménagé comme un tribunal, cette salle était entourée d'immense bibliothèques. Impossible de comprendre le contenu de ces livres mais on pouvait en compter des dizaines de millier tellement la salle était haute.
  • 4ème salle : Une salle aux contours très chaotique. Les murs étaient recouverts de masques blancs inexpressifs.
  • 5ème salle : Remplie de sculptures représentants la flore d'une jungle, les Chevaliers avaient toujours l'impression de voir des silouhettes bestialles. Mais ce n'était que des illusions d'optiques créées par l'alignement des sculptures.
  • 6ème salle : Les murs étaient recouvert de diverses dessins de machines. Au centre de la pièce se trouvait une très grande structure, 2 colonnes parallèles qui se rejoignent en hauteur. Au centre de ces 2 colonnes, une sphère accrochée par une cordre qui se balançait à un rythme régulier. Les Chevaliers ont essayé de stopper ce mouvement ou de l'altérer, la structure fini toujours par reprendre le même rythme dés qu'elle le peut.
  • 7ème salle : Peuplé de statue de créature de chair complètement aléatoire et difforme, cette salle contenait aussi une sculpture d'un être humain parfaite symmétrique.
  • 8ème salle : Une salle cubique entièrement blanche sans aucune imperfection.
  • 9ème salle : Les Chevaliers se sont retrouvés dans une immense tour. Après avoir passé plusieurs heures pour en atteindre le sommet, ils se sont retrouvés au dessus de nuages complètement noirs et un ciel encore plus noir au dessus d'eux. Très loin à l'horizon, ils pouvaient voir une lumière blanche et splendide, très différentes de la lumière du soleil.

Après avoir répondu à toutes les questions, les Chevaliers indiquent dans leur rapport qu'ils ont parlé avec le Masque directement. Ils ont du passer un marcher avec lui pour retrouver leur liberté. Les Chevaliers ont accepté de donner "une nuit" de leur vie au Masque. Mais le Masque n'a pas donné plus de détails. A leur retour au Knight, Dagonnet, un Chevalier de la table ronde, a décidé de ne pas ébruiter ce marcher avec le Masque le temps d'en apprendre plus. Mais par sécurité, les Chevaliers ont été placés sous une plus grande surveillance que d'habitude.

Il est possible que d'autres personnes aient passé un marcher avec le Masque. Mais le plus intriguant est que certaines salles qu'on vu les Chevaliers rappellent fortement certains aspects de l'Anathème comme nous les appellons. Mais nous n'en connaissons que 5.


La reine des neiges

10 Avril 2037

Suite à une demande personnelle de Merlin, les Chevaliers se sont rendus au désert du Sahara. Merlin a expliqué qu'il est remis à rêver d'une femme nommée Vivianne. C'est une très jolie femme qu'il avait rencontré peu de temps avant d'inventer la première Meta Armure, Excalibur, l'amure de Arthur. Vivianne lui était apparue dans ces rêves avant de la rencontrer physiquement.

Merlin a donc donné la localisation de son atelier de recherche à l'époque. Il faisait des recherches sur la zone d'obscurité de l'Anathème de la Dame au Sahara.

Les Chevaliers ont progressés très loin à l'intérieur du désert. Ils ont rencontré une femme sur un trône de glace, probablement la Dame elle même. Elle a simplement prononcé la phrase "Vous utilisez une technologie dont vous ne savez rien" et d'un claquement de doigt, les Meta Armures des Chevaliers se sont rétractées, les laissants vulnérables au froid.

Les Chevaliers ont disparu pendant 6 mois. Ils se sont réveillés en bordure du désert, dans la neige et le froid. Leurs Meta Armures étaient toutes au point mort. Mais surtout l'un des Chevaliers s'est réveillé avec un enfant agé de presqu'un an dans les bras.

Après avoir traversé le désert vers le nord, les Chevaliers ont été arrêté par des militaires du NAU. Une zone d'obscurité de l'Anathème s'est brusquement ouverte et les militaires se sont transformés en serviteur du Masque. Quelques secondes après, les Meta Armures des Chevaliers ont été réparer entièrement de façon immédiate. De nouveaux Overdrives sont même apparus sans raison dans les Armures. Les Chevaliers ont pu éradiquer la présence du Masque et revenir au Knight avec l'enfant.

Merlin a ensuite demandé à rencontrer les Chevaliers pour leur révéler l'un des secrets les mieux garder du Knight. Merlin n'a pas inventé Excalibur. C'est Vivianne (probablement une créature de la Dame, voir la Dame elle même) qui lui a donné la Meta Armure. Les Meta Armures ne sont que des extraits et des copies de ce que Merlin a pu comprendre d'Excalibur.

L'enfant est resté sous surveillance. Il a tout de suite montré des capacités très supérieures à la normale mais surtout sa croissance est accélérée. Nous soupçonnons le Chevalier qui le portait de cacher des choses au Knight.


La chute de Londres

25 Octobre 2037

Absolument tous les Chevaliers du Knight ont été appelé en urgence pour défendre Londres. Une horde sans précédent de créature de la bête (qui ont donc traverser la Manche) s'est dirigée droit sur Londres. La horde était menée par une gigantesque créature nommée le Prédateur par le Knight. Un poisson flottant dans les airs dépassant un immeuble de 10 étages.

L'immortel Ismaël Jhelam, le principal support financier du Knight, a prévenu le Knight au dernier moment quand il s'est apperçu que le système de protection de l'arche Humanité a été saboté, le rendant inutilisable. Après 1 heures de combat, le système a été réparé et l'arche a pu se défendre.

Suite à cette attaque, les Chevaliers ont reçu l'ordre d'enquêter pour savoir comment l'un des systèmes les plus importants au monde a pu être saboté.

Durant l'enquête, les Chevaliers ont été suivi (et même attaqué) par des formes humanoïdes habillés comme au moyen âge. Leurs armes étaient en apparence de la même époque (rapière, mousquet ...) et pourtant ils pouvaient trancher les Meta Armures sans problème.

Leur fouille a révéler que c'est les Chevaliers qui ont saboter le système de défense de Londres. La veille. Aucun d'entre eux ne se souvient de cette nuit. Après plusieurs interrogatoire nous pensons qu'ils ne mentent pas. Bien sur nos services ont fait le lien avec leur mission du 23 Mars 2037 et ce marcher avec le Masque. Mais cela n'explique pas comment ils ont pu pirater les sécurités entourant le système de défense.

Suite à cette révélation, Arthur a pris la décision de placer les Chevaliers dans la section Tarasque sous les ordres de Sagramor. Avec des colliers explosifs autour du cou.


L'heure du jugement

30 Novembre 2037

La section Tarasque et les Chevaliers ont été envoyés en Chine proche du territoire de la Chair. Une immense horde de créatures de la Chair avançait droit sur une ville. Le Nodachi voulait bombarber la horde ainsi que la ville. Le Knight a réussi a négocier un délai pour évacuer un maximum de personnes de la ville. La section Tarasque devait contenir la horde le temps de l'évacuation.

Pendant la bataille, les Chevaliers se sont fait entourer par les humanoïdes de la précédente mission. L'une d'entre elle s'est présenté comme étant "La Parole" et a expliqué aux Chevaliers qu'ils étaient convoqués en tant que témoin. Suite à cela, les Chevaliers ont disparu de la bataille.

Les Chevaliers se sont retrouvés dans un jardin agencé comme un tribunal. Le ciel était couvert de nuages noirs et pourpres. Malgré l'absence de lumière, il était possible de voir sans aucun problème.

Face à eux se déroulait un procès, l'accusé semblait être le Masque. Le juge était représenté par une créature formés de tentacules avec un oeil à chaque extrémité. Plusieurs questions ont été posées aux Chevaliers : Est-ce qu'ils ont passé un marcher avec le Masque ? Quels étaient les termes de ce marcher ? Est-ce que les Chevaliers avaient trouvé un enfant au Sahara ? Est-ce que le Masque avait essayé de capturer cet enfant ?

Les Chevaliers n'ont pas eu à répondre aux questions, c'est comme si la créature lisait directement la réponse dans leurs pensées.

Suite à cela, les Chevaliers ont été renvoyés en plein milieu de la bataille. Mais leur absence a duré plus d'une heure et la section Tarasque s'est faite dépassée par la horde de la Chair. Le Nodachi a fini par bombarber la zone, détruisant la horde ainsi que la population.


La Chute du Knight

15 Décembre 2037

Ismaël Jhelam a explicitement demandé à voir les Chevaliers. Une fois devant lui, Ismaël a tenu un discours des plus surprenants. Il a expliqué aux Chevaliers qu'ils allaient bientôt recevoir un message d'alerte maximale. Il leur a donné un coffret contenant une petite pierre émanant une lumière blanche et splendide. Il a juste expliqué que cette pierre leur servira. Juste après, les Chevaliers ont tous reçu une alerte d'urgence d'attaque sur Camelot.

C'est à ce moment la qu'une zone d'obscurité s'est ouverte sur Camelot. Le Knight a été directement attaqué par des serviteurs du Masque mais aussi par des serviteurs inconnus mais très puissants. Des serpents qui peuvent changer de taille à volonté. Leurs crocs transpercent les Meta Armures comme du beurre.

Les Chevaliers ont aidé à l'organisation de la défense extérieure et ont réussi à pénétrer le bâtiment malgré l'obscurité. La salle de la table ronde était envahi par de l'obscurité dure comme de la pierre et infranchissable. Comme celle entourant le moyen orient. Les Chevaliers ont pu ouvrir un accès grâce à la pierre donnée par Ismaël Jhelam. La pierre s'est à priori "déchargée" car elle est maintenant inerte et n'émet plus rien. Elle reste toutefois en observation.

A l'intérieur, tous les Chevaliers de la table ronde, Arthur compris, avaient été tués par les serpents. Un Chevalier porteur d'une armure de Ranger a utilisé sa vision, il a indiqué avoir vu un cadavre de Faucon surplombé par un Serpent gigantesque.

Guenièvre à appris aux Chevaliers comment une zone d'obscurité a pu s'ouvrir directement sur Camelot. Arthur a reçu une vidéo qu'il a montré à la table ronde. La vidéo montre un Chevalier en armure Rogue qui assassine Ismaël Jhelam. On peut voir une forme humaine noire sortir de la dépouille pour s'enfuir. La vidéo montre ensuite que le lendemain, Ismaël Jhelam est toujours vivant. Arthur a réalisé que Ismaël Jhelam, le principal soutien financier du Knight, est une créature de l'Anathème. Arthur a vacillé et perdu espoir.

Suite à cela, les Chevaliers ont du organisé l'évacuation du Knight avec l'aide de Guenièvre, l'intelligence artificielle de l'Armure d'Arthur.

La dépouille d'Arthur était convointé par la même créature qui faisait office de juge pendant la mission précédente des Chevaliers. Impossible à tuer car intangible. Le Masque a fini par se dévoiler aux Chevaliers. Selon ses dires, le Masque a protégé Merlin durant l'attaque. Il a aussi accepter de révéler l'identité de la créature tentaculaire en échange de l'enfant du désert du Sahara.

La créature s'appelle l'Artibre. Et les humanoïdes du moyen âge sont ses serviteurs, les Triarches. L'Arbitre existe pour établir les règles du jeu. Le Masque n'a rien dit de plus.

Pour finir le Knight a évacué vers leur nouvelle base secrète, Avalon. La table ronde n'existe plus et il n'y a plus qu'une trentaine de Chevalier du Knight dans le monde.


Les Sombres Marcheurs

8 Janvier 2038

Suite à la Chute du Knight, certains alliés oubliés ont repris contact avec le Knight. C'est le cas de Vraesss, leader des Sombres Marcheurs installé à l'est de la Russie. Vraesss a demandé l'aide du Knight.

Les Sombres Marcheurs sont des humains portant les marques du désespoirs (yeux blancs ou noirs, cheveux blancs, peau grise ...) mais qui ont l'air de garder leur volonté. Leur particularité est qu'ils peuvent voyager dans les zones de l'Anathème sans jamais se faire attaquer. D'ailleurs leur base est dans le territoire de la Chair.

Grâce aux Sombres Marcheurs, les Chevaliers ont découvert une énorme cavité sous terraine en plein milieu du territoire de la Chair. Les Sombres Marcheurs n'ont jamais pu entrer car au centre de cette carverne sphérique se trouve un grand cristal projetant une lumière très blanche. Rappellant la pierre donné par Ismaël Jhelam. La salle était componsé de 9 cercles concentriques avec un pilone au centre. Les murs étaient recouverts de fresques semblant raconter une histoire.

Une fois à l'intérieur, les Chevaliers ont été attaque par un colosse de 10m de haut recouvert d'une armure d'or. Après l'avoir térassé, ils ont pu explorer la salle. Le colosse avait une forme humaine, mais de 10m de haut. Son armure et son épée étaient en or. Les Chevaliers ont d'ailleurs récupérer son équipement pour financer la nouvelle base du Knight.

Les fresques sur les murs de la salle ainsi que les dessins sur les murs de la salle sont sujets à interprétations. Mais voici ce que les Chevaliers ont conclut.

  • Les fresques sur les murs semblent racontrer l'histoire d'une entité qui a créé un Faucon et un Serpent. Le Faucon a attaqué le Serpent à 2 reprises et l'entité les a séparé dans 2 mondes bien distinct. Un dessin représente le monde du Faucun et le monde du Serpent avec au centre le monde des humains. Et les humains se dirigent vers le serpent. Le dernier dessin représente l'entité qui détruit le Faucon.
  • Le premier cercle (celui du centre) : Des dessins représentants un serpent, dormant la plupart du temps. Mais un dessin montre ce serpent entouré par 8 autres dessins. Parmis ces 8 dessins ont peut reconnaitre facilement la Chair, la Bête, la Dame, la Machine et le Masque. Les 3 autres représentent une créature tentaculaire avec des yeux (probablement l'arbitre), une créature formée uniquement avec des dents et des yeux et un humain entièrement en noir.
  • Le deuxième cercle : Plusieurs dessins représentent la Dame. Beaucoup de dessins d'humains aussi.
  • Le troisième cercle : Représente la chair. Des dessins avec des créatures difformes mais aussi des dessins d'humains parfaitement symétriques.
  • Le quatrième cercle : La Machine est clairement évoquée sur ce cercle. Aucun dessin d'humain. On trouve par contre des dessins de poulpe.
  • Le cinquième cercle : Cercle de la bête. On retrouve des dessins de plusieurs créatures sauvages mais aussi un dessin du Prédateur. Pas de dessin d'humain.
  • Le 6ème cercle : Beaucoup de dessins de masques sans expression. Beaucoup de dessins d'humain aussi. Un dessin représente le Serpent et le Faucon. Les humains se dirigent vers le Serpent et le Masque est dessiné au dessus des humains.
  • Le 7ème cercle : Le cercle représente la créature tentaculaire avec des yeux. Probablement l'Arbitre donc. On peut voir plusieurs dessins où l'Arbitre a l'air de juger le Masque ou encore la Chair.
  • Le 8ème cercle : On y trouve des dessins d'un humain entièrement en noir. Puis un dessin montre le Faucon placer quelque chose à l'intérieur de l'humain et à partir de ce moment il est représenté entièrement en noir à l'exception d'un cercle blanc à la place du coeur. Un dessin montre que le Serpent a rejeté l'humain en noir après cela.
  • Le 9ème cercle : On retrouve les dessins de la créature aux dents et aux yeux. On voit plusieurs dessins qui montre des créatures passants par différents portails. A la sortie des portails, ces créatures sont difformes.

Les Chevaliers ont rapporté le cristal blanc. Après l'avoir enlevé, ils ont vite remarqué que la Chair pouvait prendre possession des lieux, la caverne a problablement été détruite ainsi que la dépouille du colosse avec.

Le cristal est toujours étudié par Merlin.


Enquête à Clearwater

15 Février 2038

Clearwater est une conforteresse dans l'arche de Denvers. En proie à des disparitions suspectes, les Chevaliers sont allés enquêter sur place.

Après enquête, ils ont découvert que l'unique bar de la ville était extrêmement coloré. La raison est qu'un guitariste ayant gardé sa flamme artistique jouait dans les lieux tous les soirs.

Les Chevaliers ont découvert que l'usine qui emploie presque la moitié de la population est une fausse usine. C'est censé être une usine de traitement des déchets mais les employés traitent les mêmes déchets en boucle. C'est malheureusement chose commune dans les arches. Il n'y a pas de travail mais les gens peuvent finir par subir le désespoir s'ils n'ont pas de travail. Les Immortels créent donc de faux travails.

Suite à cela, les Chevaliers ont découvert que les disparitions étaient en lien avec une ancienne scierie abandonné. Malheureusement quand ils se sont éloignés pour visiter la scierie, l'Anathème s'est abattu sur la ville. A leur retour, la ville était infestée de serviteurs du Masque. Seul le bar n'était pas envahi car le guitariste était en train de jouer.

Les Chevaliers ont détruit une créature très puissante du Knight. Une forme flottante avec juste une cape, un masque blanc et des griffes rouges pouvaient traverser les Meta Armures et arracher la chair directement. Cette créature a plusieurs fois essayé de passer un marcher avec les Chevaliers. Sauver la population de la ville en échange de la mort du guitariste.

Pour finir les Chevaliers ont détruit la créature ainsi que les serviteurs du Masque. Avec beaucoup de perte dans la population de Clearwater. Le guitariste est mort d'épuisement sur scène. Les Chevaliers ont compris que la guitare avait été donné par la créature du Masque. Il s'avère que c'est effectivement la guitare authentique d'un des plus grands guitariste de musique country.

Mais surtout à sa mort, la créature a laissé sur place une sphère très noire d'élément alpha. Cette sphère est en cours d'analyse dans le laboratoire de Merlin.


Le sabre tue, la parole détruit

2 Mars 2038

Merlin a progressé sur l'analyse des sphères d'éléments alpha et des cristaux de lumière. Pour commencer il a décidé d'appeler ces cristaux de l'éther. Il avait déjà vu l'un de ces cristaux : dans l'armure d'Arthur, Excalibur. Qui sert actuellement de générateur à Avalon, la base du Knight.

Pour les sphères d'élément alpha, a sa connaissance le Knight en possède 3. Celle rapportée par les Chevaliers de la Licorne il y a 2 semaines. Celle rapportée par Lancelot lui même peu avant la création du Knight, découverte sur le corps d'une gigantesque créature de la Bête en France. Et enfin une dernière qui se trouve elle aussi dans Excalibur.

Merlin en a profité pour révéler le secret de la toute puissance d'Excalibur : elle possède 2 générateurs uniques et impossible à reproduire pour l'instant. Un générateur utilisant un cristal d'éther et un générateur utilisant une sphère d'élément alpha. Le Knight et Merlin ont tentés à plusieurs reprises de créer un nouveau générateur à sphère d'élément alpha, mais sans succès.

Mais il y a quelques années, le Nodachi avait demandé de l'aide au Knight par rapport à une sphère d'élément alpha. Merlin a donc décidé de reprendre contact avec le Nodachi pour partager des informations sur notre ennemi commun. Merlin a demandé à des chevaliers de l'accompagner par sécurité.

Sur place, Merlin et les Chevaliers ont été logés dans le quartier des néons. Un quartier haute sécurité réservé à la fête et aux excès. Dans la nuit, l'escouade a été attaquée par des ninjas blindés de modifications électroniques. Après cette tentative d'assassinat raté, les Chevaliers ont discuté avec Jinzô Kaïdan, l'un des 88 samuraïs.

Selon ses dires, Iwata Kaneda, l'immortel directeur de l'Arche de Tokyo-Kyoto et Shogun du Nodachi, est devenu fou. Il ne retire jamais son armure et prend des décisions de plus en plus extrême, comme une tentative d'assassinat du Merlin. Jinzô Kaïdan a réclamé l'aide du Knight. Il faut soit rendre la raison à Iwata Kaneda, soit lui retirer le contrôle du Knight.

Le problème est que Iwata est immortel mais surtout il est protégé par ses 88 Samuraïs. Impossible de tenter une attaque frontale.

Après enquête, le Knight a ressemblé quelques preuves sur le changement de personnalité de Iwata. Ils se sont retrouvés avec une prime sur leur tête à cause de Longshot. Mais pendant une mission d'infiltration, l'un des chevaliers porteur d'une armure Rogue a subit un changement sans précédent.

Son intelligence artificielle, nommée Jarvis, s'est éveillée. Au même titre que Guenièvre et Longshot. Jarvis peut activer ou désactiver les différents modules de l'armure et il possède maintenant une personnalité. Un Chevalier Ranger a utilisé sa capacité de Vision sur l'armure : elle est entourée d'un poulpe possèdant un unique oeil.

Jarvis s'est avéré utile car il peut accéder au réseau tout entier du Nodachi. Ce qui a permi de découvrir beaucoup de choses :

  • Le fils ainé de Iwata Kaneda est actuellement dans un chambre de stase cryogénique. Iwata croit que son fils n'est pas de lui. Et il ne peut pas le vérifier car d'après lui, ce qui l'a rendu immortel a aussi modifié son ADN.
  • Iwata Kaneda fait parti d'une société secrète qui se fait appeler le Nox. Elle est composée de 24 personnes : les 24 immortels.
  • Le Nox a réussi a mettre la main sur l'invention de Merlin qui permet l'immortalité. Ils se sont réunis à Washinton pour l'utiliseur sur eux même. C'est à ce moment la qu'une bombe chimique propageant la peste rouge a explosé.
  • Le Nodachi possède 2 sphères d'éléments alpha. L'une des sphères se retrouve dans l'armure de Iwata Kaneda. L'autre est dans les laboratoires du Nodachi.
  • L'armure de Iwata Kaneda fonctionne avec un générateur à sphère d'élément alpha. Il a été fourni par Byrd Corporation (l'entreprise de Ismaël Jhelam) en même temps que la sphère.
  • La 2ème sphère a été trouvée quand le Nodachi a détruit une créature immense de la chair, qui avait l'apparence d'un nouveau né de la taille de plusieurs immeubles.

Les chevaliers ont réussi a persuadé les 88 samuraïs de rester en retrait le temps qu'ils prennent les choses en main. Aidé par Jinzô Kaïdan, ils ont attaqués le Shogun directement. Jarvis a empêché le porteur de son armure de participer au combat.

Suite au suicide de l'un des chevaliers avec plusieurs dizaines de grenades, Iwata Kaneda et son armure ont été raillé de la surface. La seule chose qui a survécu c'est la sphère d'élément alpha.

Le Knight a conservé la sphère d'élément alpha qui était dans l'armure de Iwata Kaneda. Jinzô Kaïdan a pris la tête du Nodachi, qui simplifiera énormément la coopération entre le Knight et le Nodachi.

Après plusieurs recherches, Longshot semble avoir complètement disparu des réseaux mondiaux. Ces différents sites ne sont plus actifs.

En conclusion :

  • Merlin est catégorique, les immortels sont bien immortels grâce à son invention qu'il pensait avoir détruit. Il confirme aussi que son invention modifie l'ADN.
  • Le Nox (les 24 immortels) ont réussi a récupérer cette invention pour l'utiliser. Mais une autre entité a essayer de les en empêcher avec une bombe de peste rouge. A moins que ce ne soit qu'une coïncidence.
  • Néanmoins, Merlin n'explique pas pourquoi à la mort de Ismaël Jhélam, une ombre est sortie de son corps. Il aura du simplement se régénérer et se rélever.
  • Longshot essayait de protéger le Nodachi et elle a disparu en même temps que Iwata Kaneda et son armure.
  • Les sphères d'éléments alpha proviennent en général de la mort de créatures extrêmements puissantes de l'Anathème. Mais on ne sait pas d'où viennent les sphères d'éléments alpha de Excalibur et de l'armure de Iwata Kaneda.
  • Quelque chose peut éveiller les IA des armures. C'est ce qui est arrivée à Jarvis. Impossible de savoir ce que c'est pour l'instant.
  • Byrd Corporation est capable de construire des générateurs à sphère d'élément alpha
  • Visiblement l'immortalité des immortels a des limites. Quand ils sont réduits à l'état de petit tas de cendres, ils ne se régénèrent pas. D'après Merlin c'est logique. Son invention ne sont que des nano machines qui ne disparaissent jamais du corps, qui empêche le vieillissement et qui régénère les blessures à une vitesse complètement folle.

Un Chevalier Ranger a utilisé son pouvoir de Vision sur Excalibur. Cela avait déjà été fait avant et il a vu la même chose que les autres Ranger : Un Faucon gigantesque.


Ragnarök

18 Mars 2038

Les chevaliers ont été envoyés en mission à Asgard, l'Arche d'Oslo. Asgard est dirigé par un Immortel qui ne cache pas son égocentrisme. Il se fait appeler Odin, les membres de sa famille proche prennent eux aussi des noms de divinités nordiques et il utilise sa fortune pour modifier cybernétiquement les membres de ce qu'il appelle le Panthéon.

Odin avait déclaré il y a plusieurs mois avoir eu une vision de l'avenir. Il avait prédit la mort d'Arthur. Arthur était surnommé Balder à Asgard, et sa mort annonce le réveil de Jörmungand, le gigantesque serpent et le commencement de Ragnarök, l'ultime guerre et la fin de toute chose.

Le Knight a réussi a entrer en contact avec Thor, le fils d'Odin. Mais dans le même temps, un personne qui se fait appeler Loki a lui-même contacté le Knight en proposant son aide.

Une fois sur place, les Chevaliers ont découvert une Arche en état de guerre imminente. La population était forcée de participer à des épreuves mortelles et les survivants devenaient des guerriers pour l'armée d'Asgard.

La situation a dérapé quand un membre du Panthéon a été tué. Et les vidéos des caméras de surveillances ont pu voir une armure Rogue portée par l'un des Chevaliers faire l'assassinat. Un affrontement final a eu lieu dans le repère de Loki.

L'affrontement a engagé les forces du Knight, d'Asguard (ainsi que Thor et Odin) contre Loki. Mais au moment du combat, une tâche d'Anathème s'est ouverte et Loki s'est fait aider par des assassins du Masque. Au même moment des créatures de glace de la Dame sont apparus.

Les chevaliers ont été contactés par le Masque et la Dame. Le Masque voulait tuer Odin pour que Loki prenne sa place à la tête d'Asgard. La Dame voulait capturer Loki pour le récupérer.

Pendant le combat, Odin a été mis à terre par Thor (contrôlé mentalement par Loki). Loki s'est téléporté avec le corps d'Odin et les forces de l'Anathème ont disparu.

Odin est ré-apparu quelques semaines plus tard pour reprendre la tête d'Asgard. Il a abandonné son idée de Ragnarök et s'est excusé au près du Knight.

En conclusion :

  • Loki est un enfant de la Dame. L'un des Chevaliers présent a même eu une vision de Odin qui a voyagé dans le domaine de la Dame pour s'accoupler avec une grande araignée possédant le visage d'une femme.
  • Le Masque capture les enfants de la Dame, mais la Dame veut les récupérer.
  • Les enfants de la Dame sont reconnaissables grâce à la couleur très particulière de leurs yeux (un bleu très clair, comme de la glace)
  • Pendant le combat, Loki pouvait se téléporter, commander aux créatures du Masque, et invoquer des armes directement depuis ses mains. Les enfants de la Dame sont très puissant et surtout ne semblent pas partager les mêmes faiblesses que les autres créatures de l'Anathème
  • Personne ne sait où est Loki maintenant
  • Les Chevaliers ont eu vent de rumeur d'un serpent géant dans la mer du nord. Mais impossible de le localiser pour l'instant
  • Cela fait 2 fois qu'un Immortel meurt ou disparait, puis qu'il revient quelques semaines plus tard en ayant complètement changé d'attitude. Pourtant ce sont biologiquement les mêmes (puisqu'ils s'identifient biométriquement). Merlin confirme que son invention ne peut pas provoquer un changement de comportement. Et il confirme aussi que ce n'est pas son invention qui a pu faire revenir Iwata Kaneda

L'Homme de Vitruve

1er Avril 2038

En prévision de la construction de la galerie des héros pour Avalon, les Chevaliers voulaient récupérer une oeuvre d'art. Guenièvre a effectué des recherches et d'après les informations en possession du Knight, l'Homme de Vitruve, de Léonard de Vinci, devrait toujours se trouver dans la gallerie dell'Accademia, à Venise. C'est en plein territoire de la Bête.

Une fois sur place, les Chevaliers ont pu observer que cette partie de Venise est en ruine. Les rues sont dévastées et parsemées de cratères. C'est un miracle que la gallerie dell'Accademia soit encore debout.

Les Chevaliers ont se battre contre des créatures de la Bête pour atteindre la gallerie. La gallerie elle même semble être une oeuvre d'art car elle a gardée ses couleurs et l'Anathème refuse de pénétrer à l'intérieur.

Mais les chevaliers n'ont trouvé aucune oeuvre d'art. Tout avait déjà été vidé. En foullant le bâtiment, ils ont trouvés 2 personnes. La première est un homme qui se fait appeler Gabriel. Il est recherché dans presque tous les pays du monde et possède une meta-armure Warrior. La 2ème personne est une ancienne joueuse de poker mondialement connue qui se fait maitnenant appeler "La roue de la fortune". Selon elle, elle a été "nommée" comme cela.

La roue de la fortune a fait littéralement vivre une vision aux chevaliers. Ils ont vécu un combat épique des chevaliers de la table ronde qui s'est passé il y a plusieurs années. Les chevaliers sont venus à Venise, ont combattu le Prédateur ainsi que les plus puissantes créatures de la bête. Ce qui explique l'état de ruine des alentours. A la fin du combat, Byrd Corporation (l'entreprise d'Ismaël Jhelam) est venu extraire les oeuvres d'art de la gallerie pour les emporter.

Suite à cela, les 2 mystérieux partenaires ont donnés le nom d'un contact dans l'arche de Londres pour en apprendre en plus sur l'avenir de ces oeuvres d'art.

Le contact est un garde placé au plus haut niveau de sécurité de l'arche. Il a montré le fonctionnement du système de sécurité des arches (celui qui émet de la lumière qui détruit l'anathème). Ce système fonctionne grâce à un générateur dans lequel on place une oeuvre d'art ainsi qu'un énorme bloc d'élément alpha. La réaction de ces 2 éléments crées une énergie que les scientifiques des arches appellent l'énergie Omega. Elle détruit purement et simplement l'Anathème. Le souci c'est que le bloc d'élément alpha et l'oeuvre d'art sont détruits dans le processus.

Quelques jours plus tard, le Knight a été contacté par quelqu'un qui se fait appeler "Le fou". Il demande au Knight de se servir de ses atouts médiatiques pour révéler le secret des arches : elles fonctionnent sur une énergie qui est limité. Le nombre d'oeuvre d'art n'est pas infini et l'élément alpha non plus. Les Immortels cachent ce secret à l'humanité.

Si le Knight décide de révéler ce secret, "Le fou" promet d'aide le Knight.

Les Immortels ont vraisemblablement beaucoup de secrets. Mais l'organisation du Fou semble tout aussi énigmatique pour l'instant. Par contre, la table ronde a visiblement aidé les immortels à récupérer des oeuvres d'art. Pour autant il n'y a aucune trace de ces missions dans les bases de données du Knight.


La guerre des immortels

18 Avril 2038

La Knight a décidé de s'allier à l'organisation du Fou et un clip d'annonce officielle du secret des Arches a été réalisé avec l'aide d'un réalisateur de cinéma à la retraite : Michael Bay. La clip a été diffusé mondialement et dans toutes les langues possibles.

L'impact de cette annonce a été sans précédent. Un tier de la population des Arches (soit 1 milliard de personnes) s'est soulevé pour demander des comptes aux Immortels. Face aux émeutes massives, les Immortels donner l'ordre aux milices et aux services de l'ordre d'ouvrir le feu. Ce qui a provoqué la mort de 500 millions de personnes à travers le monde. 500 millions de plus ont décidés de quitter les Arches pour rejoindre les communautés de rebus. Malheureusement une énorme partie n'arrivera jamais à atteindre la moindre communauté et mourrera dans les griffes de la nature (dans le meilleur des cas).

Devant cette catastrophe mondiale, le Knight a légèrement vascillé mais est toujours debout. L'organisation du Fou a organisé une rencontre.

La rencontre s'est faite dans une université à Washington, complètement déserte car d'abord dévasté par la peste rouge puis par la Machine.

Le Knight n'a pu rencontrer qu'une partie de son organisation. Sur place il y avait une femme âgée, 2 femmes ayant probablement appartenu au Nodachi car elles ont les mêmes équipements que leurs cyber-ninja ainsi que le chevalier en armure Warrior que le Knight avait déjà rencontré.

Et enfin il y avait le Fou. Une créature humanoïde à 2 visages qui vit en permanence dans un bouclier sphérique. Il ne communique que par des chuchotements incompréhensibles qui sont traduits par la femme âgée.

Le Fou s'est présenté comme une créature de la Création et il a raconté la légende du Faucon et du Serpent.

Bien avant l'apparition des humains, la Création a créé le Faucon et le Serpent. Le Faucon représentait l'art, la vivacité et la lumière. Le Serpent représentait la science, le calme et l'ombre.

Le Faucon a créé des êtres de lumière tandis que le Serpent a créé des êtres d'ombre. Mais les 2 engeances se sont rencontrés et l'humanité a été crée. Le Faucon n'a pas supporté de voir ses enfants corrompus par le Serpent et il a attaqué le Serpent.

Création est intervenu, elle a dit que le Faucon et le Serpent ne pouvaient pas se battre. Création a donc séparé le Faucon et le Serpent. Mais comme il fallait bien faire quelque chose de l'humanité qui venait de naître, Création a décidé de les placer sur la Terre.

Car ce qui a été créé ne peut être détruit. Telle est la loi de Création.

Le Serpent, d'une nature pourtant calme, a ruminé sa vengeance pendant longtemps. Il aimait l'humanité. Et par la faute du Faucon, il est maintenant séparé d'elle. Après de nombreux millénaires, il a décidé de se venger et d'attaquer le Faucon.

Mais la Création est apparue à nouveau. Elle a retirée le Faucon de la gueule du Serpent. La Création a conclu que le Faucon et le Serpent ne peuvent plus continuer à vivre sur le même plan d'existence. Création a créé l'éther, le monde du Faucon et l'abysse, le monde du Serpent. Le Faucon et le Serpent ne pourront plus se battre.

Car ce qui a été créé ne peut être détruit. Telle est la loi de Création.

Mais la Création a décidé que ce n'était pas suffisant. Le Faucon ou le Serpent doit être retiré de ce plan d'existence. Et c'est l'humanité qui choisira. Un jour l'humanité penchera vers le Faucon ou le Serpent. Et alors Création retirera le perdant de ce plan d'existence.

Mais le Faucon et le Serpent ne devaient en aucun cas influencer la décision de l'humanité. La Création a nommé le Fou comme représentant sur Terre pour surveiller qu'aucune créature du Faucon et du Serpent ne viendrait sur Terre.

Le Serpent, seul dans l'abysse avec ses créations, n'a pas supporté les décisions de Création. Sa tristesse et sa mélancolie l'ont conduit au suicide. Le Serpent s'est tellement renfermé sur lui même qu'il est mort. Mais le Serpent ne peut pas mourir.

Car ce qui a été créé ne peut être détruit. Telle est la loi de Création.

Des créatures de l'abysse ont retrouvé le corps du Serpent. Qui avait explosé en 9 éclats. Le premier éclat, le plus fort, est le premier a avoir repris vie. Il a pris la forme du Serpent originel et se fait appeler l'Ophidien. C'est le plus fort des éclats.

Mais l'Ophidien n'est pas le Serpent. Ce n'est qu'une partie du Serpent. Pour recréer le Serpent, il faut donner vie aux 8 éclats suivants. Alors l'Ophidien a utilisé le second éclat pour créer la Dame. Elle allait être la mère de tous les éclats suivants.

L'Ophidien a ensuite créé dans l'ordre la Chair, la Machine, la Bête et le Masque. Qui ont tous été élevé par la Dame.

Malheureusement, les éclats représentent tous une partie du Serpent. Ce n'est qu'ensemble qu'ils forment le Serpent tout entier. Mais les éclats, aux caractères très divergents, se faisaient la guerre. Alors l'Ophidien a créé l'Arbitre pour établir des règles entres les éclats.

De son côté, le Faucon avait trouvé un moyen d'observer l'abysse depuis l'éther. Et il n'aimait pas ce qu'il voyait. Le Serpent était en train de renaître et il allait devenir bien plus fort que le Faucon ne serait jamais. Il a décidé de passer en un éclair dans les abysses. Tout juste le temps d'insufler une infime partie de lui-même dans le 8ème éclat.

Quand l'Ophidien a donné vie au 8ème éclat, cela a formé un Homme en noir. Il n'a jamais ressemblé à ses frères malgré les efforts de la Dame. C'est le Masque qui a découvert la supercherie. L'Homme en noir abrite une partie de l'essence du Faucon. Malgré ses protestations, l'Homme en noir a été banni des abysses et rejeté sur Terre avec l'humanité.

Cet Homme en noir, d'après le Fou, est Ismaël Jhélam. Le directeur Immortel de l'Arche de Londres. Le principal support financier du Knight. Sans doute l'homme le plus puissant de la planète.

Mais avant de devenir Ismaël Jhélam, l'Homme en noir a éré sur Terre pendant longtemps. Il n'a jamais accepté d'avoir été banni et il a cherché a se racheter au près des autres éclats. Il a donc créé son empire financier avec Byrd Corporation puis il a financé les travaux de Merlin.

Grâce à cette aide financière, Merlin a réussi a créer l'immortalité. C'est à ce moment la que l'humanité a choisi le Serpent. Et Création a fait disparaître le Faucon de cette existence. L'Anathème a gagné.

Après avoir raconté cette légende, le Fou a précisé plusieurs choses au Knight. Pour commencer, il ne faut pas révéler à Merlin que c'est son invention qui a fait gagner l'Anathème. Le pauvre ne supporterait pas cette idée et se suiciderait probablement.

Il a aussi précisé que depuis la victoire de l'Anathème, la Création n'a plus jamais parlé au Fou. Il est donc seul sur cette Terre.

Mais surtout, il veut détruire l'Homme en noir. Car l'Anathème a triché. L'Homme en noir a influencé l'humanité. Le but de l'organisation du Fou est de détruire Ismaël Jhélam.

Le Fou a ensuite simplement indiqué que le Knight allait subir bientôt une épreuve très difficile. Pour preuve sa bonne foi, il a offert une carte de tarot à chacun des chevaliers. Il a expliqué que ces cartes leur serviront en temps voulu.

La rencontre s'est ensuite terminée. L'organisation du Fou est partie dans un vector. Juste après le retour à Avalon, le Knight a été contacté par Ismaël Jhélam pour organiser une rencontre.

Ismaël Jhélam a expliqué au Knight qu'il est effectivement l'Homme en noir. Qu'il a voulu se racheter au près de ses frères et soeurs mais l'Anathème le rejette toujours. L'Ophidien le considère comme un humain. Donc Ismaël Jhélam a décidé d'aider l'humanité. Il a créé le Nox, les Immortels et les Arches.

Ismaël a indiqué que le Fou essaie effectivement de le détruire. Mais il considère le Fou comme étant très dangereux.

Ismaël a aussi révélé que les sphères d'élément alpha sont en fait des cristaux d'abysse. Ces cristaux servent aux seigneurs de l'Anathème à créer une incarnation sur Terre. Les Seigneurs ne peuvent pas être détruits puisqu'ils sont dans l'abysse. Quand on détruit une incarnation d'un seigneur, il laisse le cristal d'abysse qui a permi de le créer. Les seigneurs ont tous plusieurs incarnations sur Terre.

Ismaël a ensuite dit qu'il veut toujours continuer à aider l'humanité et que la perte de presque 1 milliard d'habitants est une catastrophe. Il a ensuite dis au Knight que Byrd Corporation a détecté récemment une position de l'enfant de la Dame qui a été perdu pendant la Chute. C'est aux états-unis, dans une maison très particulière.

Le Knight s'est donc rendu dans la maison Winchester à San José. Sarah Winchester, l'ancienne propriétaire, pensait que cette maison était maudite et qu'il fallait qu'elle soit tout le temps en travaux pour calmer les esprits. A cause de cela, la maison est extrêmement chaotique et ne ressemble à rien de conventionnel.

Une fois à l'intérieur de la maison, les chevaliers ont pu apercevoir des yeux dans un mirroir, ensuite tout est devenu noir. Les chevalier se sont réveillés plus tard dans un labyrinthe. Les relais Tac-com ne fonctionnait pas. Les NODs ne semblaient pas fonctionner non plus.

C'est pendant cette épreuve que les cartes de tarots ont pu être utilisés. Chaque carte contenait un texte spécifique comme par exemple "Permet de rendre tous les points de vie des joueurs présents" ou encore "Permet de gagner un point de force".

Après de nombreuses épreuves diversifés mais très difficiles, le Knight a pu rencontrer le Masque.

Ils ont échangés quelques secrets avec le Masque. Le Masque a expliqué qu'il est né et a grandit ici. C'est sa chambre d'enfance. La ou la Dame l'a élevé.

Les chevaliers ont appris que le dernier éclat s'appelle l'Horreur. C'est par lui que toutes les créatures de l'Anathème passent pour arriver sur Terre. Et c'est à cause de lui que les créatures ont toutes une apparence horrible et terrifiante.

Le Masque a ensuite rélévé les règles du jeu entre les éclats, qui est donc dirigé par l'arbitre :

Quoi qu’il advienne, les Seigneurs devaient conti- nuer à obéir à l’Ophidien. Ils devaient respecter les choix de l’Arbitre. Ils ne devaient jamais perdre de vue leur objectif principal : le désespoir.

Les Seigneurs pouvaient obtenir un territoire à leur arrivée sur Terre. Après, ils devraient étendre leur domaine face aux humains et aux autres Seigneurs.

Les humains ne devaient pas être totalement transformés par les Seigneurs. Ceux-ci devaient d’abord en extirper tout le désespoir possible. S’ils pouvaient être corrompus, ils ne pouvaient être modifiés brutalement et sans en subir une terreur profonde.

Les Seigneurs étaient libres de s’allier, mais en aucun cas ils ne devaient s’allier aux Hommes. Tout au plus pouvaient-ils les utiliser comme des moyens d’agir.

En aucun cas les Seigneurs ne devaient s’allier à d’autres entités de la Création.

Quand les chevaliers ont terminés toutes les épreuves, ils ont été ramenés dans la maison Winchester. Dans un très grand mirroir, la Dame est apparue pour discuter avec eux. Devant eux sur un table, ils ont trouvé un cristal de glace bleue.

La Dame a expliquée que ses enfants s'appellent des prodiges. Elle a été surprise que les chevaliers ont survécu au "dédale du Masque". Ces dédales servent d'épreuves à ses prodiges. Grâce à ce cristal de glace, un prodige peut absorder la connaissance et l'essence d'un seigneur de l'anathème (ici le Masque).

Tout cela a bien sur rappelé aux Chevaliers leur rencontre avec Loki. Un humain (en apparence) capable de contrôler les créatures du Masque ainsi que bien d'autres choses qu'un humain n'est pas capable de faire.

La Dame a terminée en disant que si les chevaliers veulent trouver d'autres dédales, il suffit de suivre les prodiges. Les prodiges servent à ensuite à vivre au près des seigneurs.

Mais la Dame a un problème, le Masque a récupéré bien trop de prodiges ces temps-ci.


Metal hurlant

3 Mai 2038

Les travaux de Merlin sur l'éther ont avancés. Voici les conclusions qu'il a livré :

  • La lumière émise par l'éther est bloquée de la même façon qu'une lumière standard.
  • La lumière de l'éther peut détruire de l'élément alpha avec un peu de temps. Malheureusement cela semble "consommer" l'éther et il devient moins puissant.
  • L'éther n'existe tout simplement pas pour les outils numérique ou trop avancés. On peut le peser mais uniquement avec une balance mécanique et il est impossible de mesurer l'intensité de sa lumière avec des cellules photosensibles.
  • Une exposition prolongée à l'éther permet de récupérer de l'espoir. Mais cette exposition fait "regresser" les personnes, qui deviennent moins apte à utiliser la technologie mais surtout plus violentes et plus instinctives
  • L'éther et les sphères d'abysses se repoussent. Comme des aimants. Cette énergie cinétique est peut être la clé du générateur d'Excalibur.
  • Une exposition à l'éther peut créer la flamme artistique chez une personne, bien que cela ne soit arrivé que 2 fois dans toutes les expériences de Merlin. Il est possible que ces 2 personnes étaient des artistes sans s'en rendre compte, et l'éther a simplement intensifié leur flamme.

La théorie de Merlin est que les cristaux d'éther sont l'opposés des sphères d'abysses. Et que donc il doit exister quelque part un opposé de l'élément alpha.

Merlin veut approfondir ses recherches et désir faire un test grandeur nature sur le terrain, dans un territoire de l'Anathème. Le meilleur endroit est dans l'océan de la Chair, à Vladivostok. Les chevaliers du Knight pourront en profiter pour explorer l'Arche perdue de l'Immortelle Gwendolyn Aver.

L'opération métal hurlant a consisté à escorter le cristal d'éther avec un titan pour l'emmener jusqu'à l'Arche. Le cristal a été utilisé 3 fois pour repousser les forces de l'Anathème. Merlin a pu prélever les données qu'il voulait puis il est parti du champs de bataille avec le cristal. Les chevaliers ont profité d'une position très avantageuse avec le Titan pour explorer l'Arche.

L'arche qui en était au début de sa construction est complètement recouverte de chair. Et bien sur elle est infestée de créatures de la Chair. En explorant, les chevaliers ont pu trouver des ressources utiles (principalement de l'élément alpha) mais surtout une salle entière d'oeuvres d'art. Elles étaient dans les sous sols de la tour principale de l'Arche, à côté d'un potentiel futur générateur Omega qui n'a jamais été terminé.

2 chevaliers (dont le chevalier l'Ankou), ont pu localiser Gwendolyn Aver. Toujours vivante et retenue prisonnière par la Chair. Chose encore plus étonnante, ces 2 chevaliers ont pu rencontrer une incarnation de la Chair et échanger avec elle.

L'incarnation de la Chair a d'abord empalé les 2 chevaliers contre un mur, puis elle a soigné les blessures de l'Ankou parce qu'il était "imparfait". Elle a ensuite expliqué qu'elle ne peut pas agir sur Gwendolyn Aver, donc elle l'a gardé en vie durant tout ce temps. Elle a libéré Gwendolyn Aver qui a pu partir avec les chevaliers. Les raisons de la Chair sont assez obscures et c'est difficile de comprendre pourquoi elle a laissé partir ces 3 personnes en vie. Par contre, on sait maintenant que la Chair peut soigner les blessures (en traversant les meta armures sans aucun problème).

Le titan a du être abandonné sur place, mais les chevaliers on pu être extrait pour un retour sur Avalon. L'Ankou avait décidé de rester sur place pour continuer à explorer les lieux, mais son IA a déclenché un appel de détresse urgent quelques dizaines de minutes plus tard. La chair de l'Ankou était en train de bouger bizarrement, provoquant des douleurs insoutenables.

L'Ankou a été opéré à Avalon. On a du lui retirer les morceaux de chair qui ont été réparés par l'incarnation de la Chair. Après plusieurs analyses, Merlin a découvert que le corps de l'Ankou contient des nanomachines qui ont attaqués ces nouveaux morceaux de chair. Ces nanomachines sont invisibles pour tous les scanners existant. Le seul moyen de les voir est de les mettre en présence de ces morceaux de chair. Ces morceaux de chair sont toujours en analyse. Ils ont la particularité de ne pas se détériorer.

Gwendolyn Aver est officiellement morte et ne peut donc pas accéder à sa fortune. Elle a expliqué aux chevaliers que le Nox est contrôlé par 2 entités. D'un côté il y a Ismaël Jhélam, mais de l'autre côté il y a le Masque. Un guerre politique semble se jouer entre les 2 entités, au travers du Nox.

Pour l'instant, Gwendolyn Aver souhaite rester à Avalon et a demandé au Knight de garder sa présence secrète. Elle collabore avec le Knight et elle a accepté de se faire analyser par Merlin.

En conclusion, Merlin confirme que c'est bien son invention qui rend Gwendolyn Aver immortelle. Gwendolyn Aver a de toutes façons confirmé que le Nox s'est injecté cette invention à Washington, juste avant l'explosion qui a déclenché la Peste Rouge. Elle a réussi à s'enfuir et elle n'a pas contracté la maladie, probablement grâce à l'invention de Merlin.

Pour l'instant, nous ne savons pas d'où viennent les nanomachines spéciales du chevalier l'Ankou. Et après plusieurs tests, il est le seul a les avoir.

L'Ankou est ensuite retourner explorer l'Arche de Vladivostok pour essayer de découvrir plus de ressources. Certaines créatures de la Chair sont capables de détecter les Rogues en mode Ghost (comme par exemple les êtres humanoïdes symétriques). Pour le reste l'Arche contient surtout des blocs d'éléments alpha (qui auraient du être utilisé pour la construction de l'Arche).


Retour au Louvre

10 Juin 2038

Eva Carpenter a contacté le Knight une nouvelle fois pour demander sa protection. Mais bizarrement elle n'a pas pu le faire elle même. C'est monsieur Pendulum (directeur de musée et passioné d'Art à Londres) qui a fait parvenir le message.

Les chevaliers n'ont jamais pu rencontrer Eva Carpenter qui avait été enlevé. Après enquête, l'enlêvement a été organisé par la psychologue de Eva Carpenter qui était contrôlé par le Masque. Sur les enregistrement vidéos, on voyait simplement Eva Carpenter flotter. En fait, si la psychologue était face à une caméra, elle était invisible. On ne pouvait la voir que de dos.

Le journal intime de Eva Carpenter fait mention d'une créature portant un masque en porcelaine avec un oeil rouge et un oeil bleu. Le Knight a déjà vu ce masque, c'était celui du Collectionneur. Une créature du Masque qui a été détruite à Clearwater. Le Knight possède toujours la sphère d'abysse qui est tombée au sol après la mort du Collectionneur.

Le jet privé de Eva Carpenter a été tracé jusqu'au musée du Louvre. Lieu déjà visité par le Knight qui est sous l'emprise totale du Masque.

L'intérieur du Louvre baigne dans l'Anathème mais des petites communautés vivaient encore à l'intérieur (des employés du musée qui sont coincé la depuis l'arrivée de l'Anathème sur terre). Après un voyage chaotique parsemé d'événements étranges (chose habituelle dans l'Anathème d'après les autres rapports de mission), les Chevaliers ont rencontré une nouvelle fois l'énorme Masque blanc qui semble représenter le Masque lui même. Avec son jeu de question habituel.

Le Masque a révélé que L'Ankou est une "mise à jour". Un humain infesté par des nanomachines créées par la Machine elle même. Le but des mises à jours est inconnu mais la Machine peut en prendre le contrôle quand elle le désire. Ceci peut expliquer l'éveil de Jarvis et surtout ceci explique l'expérience douloureuse que L'Ankou a subit avec la Chair dans la mission précédente.

Suite à cela, les Chevaliers ont pu récupérer une oeuvre d'Art (c'est ce qui a permi aux personnes vivants ici de survivre à l'Anathème). Malheureusement, les autres oeuvres sont "éteintes". Eles ne fonctionnent plus contre l'Anathème. Pire encore, elles semblent avoir été modifié en quelque chose d'autre. Et après une analyse minitieuse de la seule oeuvre d'Art encore en état, les Chevaliers ont découvert qu'elle change. Elle change très lentement, mais elle change.

Pour finir, les Chevaliers ont retrouvés Eva Carpenter ainsi que plusieurs dizaines d'autres artistes. Ils étaient figés dans une salle de théatre. Au centre se trouvait une reproduction d'Excalibur, l'armure d'Arthur. L'Armure a attaqué les chevaliers, aidée par d'autres créatures du Masque. Les Chevaliers ont malheureusement perdu des artistes dans la bataille. Sous l'armure se trouvait une créature éthérée faite uniquement d'ombre et portant le même masque le Collectionneur. Elle était immunisé aux armes conventionnelles et pouvait traverser les armures des chevaliers.

L'utilisation de grenades intelligentes a permi de faire fuir la créature. Mais cela a causé la mort d'un chevalier. Mais surtout le corps d'Eva Carpenter est introuvable. La créature d'ombre a pris sa place au dernier moment et nous ne savons pas où se trouve Eva Carpenter.

Les chevaliers sont tout de même sorti du Louvre avec les artistes vivants. La plupart étaient au bord du désespoir. Mais une cure intensif d'Art n'a pas pu le changer. Après analyse, les oeuvres d'Art entreposées au Knight perdent de leur éclat et de leurs effets. Nous avons contacté monsieur Pendulum et c'est le même constat pour les oeuvres d'Art à Londres. L'Art est en train de dépérir.

Le plus troublant est que la reproduction de Excalibur semblait relativement fidèle, y compris les nombreuses peintures et oeuvres d'Art qu'elle portait. C'est comme si le Masque avait découvert la Flamme de l'Art.

Les conclusions de cette mission sont terribles. La Machine, au même titre que d'autres seigneur de l'Anathème, a infiltré la race humaine. Il est possible que L'Ankou devienne à terme un ennemi du Knight. Et surtout le Masque est en train de pervertir l'Art.


Le don de l'Art

25 Juin 2038

Mia Gaspini, une Artiste reconnue pour son talent de l'Arche de Naple, a annoncé au monde qu'un projet artisite d'une ampleur sans précédent sera dévoilé quelques jours plus tard. Le Knight a réussi à obtenir des invitations pour l'avant première grâce à monsieur Pendulum. Mais une fois sous le chapiteau qui cachait l'exposition, l'Ombre du Masque est apparue et les spectateurs ainsi que les Chevaliers se sont retrouvés coincés dans ce qui pourrait bien être une manifestation d'une poche d'Anathème. L'Ombre du Masque a parlé du "Vol de l'Art".

Les Chevaliers ont du "sauver" les différentes formes d'Art que le Masque avait volé. Usant d'astuce et d'ingéniosité pour reproduire ses différents Arts avec leurs propres moyens. Pour chaque Art reproduit et sauvé, les Chevaliers ont eu une vision étrangé.

  • L'Art du Trait : Un gigantesque homme nu porte des ailes décharnées et pendantes dans le dos. Son visage est lisse et coupé net au niveau du front, juste au-dessus, un œil d’or lévite dans le ciel. Sur le corps du titan sont tracés et gravés des milliers de formes semblables à des dessins d’enfants ou des peintures primitives. Ses deux mains sont tendues vers le ciel, comme en prière.
  • L'Art du Son : Une créature trapue est assise comme en méditation. Son corps musclé drapé d’un voile d’or est percé de multiples trous d’où sont diffusés des sons mélodieux. Au-dessus, apparaît une tête qui n’est autre qu’un cylindre semblable à une tour détruite dont le sommet se transforme en des tuyaux d’orgue innombrables. Dans ses mains, l’être tient un long instrument à vent pourvu de gorges et de bouches aux sonorités envoûtantes. Dans le dos du titan vole en suspension un cercle percé de trous diffusant des sons qui complètent la musique jouée par la chose.
  • L'Art du Geste : Un être à la silhouette sculptée dans une matière bleu translucide se tient droit, dans une position sculpturale. La créature est monumentale, son corps est gravé de nombreux détails tels que des visages ou des moulures qui semblent se créer et recréer à l’infini. Au travers de la matière translucide, des humains nus et immobiles sont visibles, comme s’ils avaient été piégés dans l’ambre. Le titan n’a pas de tête accrochée au corps. À la place, un étrange morceau marmoréen survole son cou et change constamment de forme pour afficher tantôt un visage, tantôt une forme abstraite.
  • L'Art du Verbe : Une chose au corps de bébé obèse et au visage bien trop grand et rieur est assise au pied des Chevaliers. Sa tête est immense, sa bouche, ou plutôt ses bouches, constamment en train de parler dans une logorrhée inconnue et frénétique, le sont encore plus. Dans le dos de la créature volent des ailes composées de mots, de phrases et de lettres tracées dans des langues oubliées, vivantes et à venir.
  • L'Art de la Capture : Une créature malicieuse et plus petite qui semble ne pas avoir de forme distincte. C’est le corps d’un être humain, reflétant tout ce qu’il y a autour et dont l’aspect change pour prendre celui de ce qui est le plus proche. Chaque chevalier voit en la créature sa propre personne, déformée en une parodie grotesque et drôle. Dans le dos de cet être sans identité apparaissent en flash des images volées au passé des héros et à leurs exploits. La créature sourit d’un air amusé.
  • L'Art de la Forme : Une créature mouvante et gracieuse passe entre les Chevaliers. Son corps somptueux recouvert de voiles multicolores est composé de multiples membres, parfois inconnus, sans cesse en mouvement, tels que des bras qui bougent sans cesse, terminés par d’autres bras et de multiples doigts. Sa vitesse et sa grâce sont prodigieuses et sa tête est semblable à une goutte infinie de chair balayée par la tempête. Au bout de chacune de ses mains apparaissent des armes étranges, des griffes et des lames qui sont constamment remplacées par d’autres armes. La chose danse et caresse les Chevaliers, à la fois gracile et dangereuse.

Après avoir récupéré les différents Arts, l'Ombre s'est à nouveau manifesté mais elle portait une armure de porcelaine ouvragée et recouvert d'Art. L'Ombre a révélé qu'elle vivra tant que Mia Gaspini vivra. Les Chevaliers n'ont pas eu d'autre choix que de tuer Mia Gaspini pour mettre fin aux agissements de l'Ombre et du Masque. Les spectateurs qui étaient avec les Chevaliers étaient presque tous des Artistes et leur perte aurait été beaucoup plus dommageable que la perte de Mia Gaspini. L'Ombre s'est ensuite enfui avec les autres serviteurs du Masque et tout le monde a pu sortir de cette poche d'Anathème.

Quand l'Ombre s'est enfui, les Chevaliers ont eu une dernière vision : Soudain, au-dessus des Chevaliers, dans l’horizon infini d’un monde situé ailleurs, deux ailes de feu, de colère et de foudre apparaissent en même temps que le chant de milliers d’oiseaux. Les Chevaliers sont réveillés par ce cri, mélange de souffrance et de rage.

Une fois dehors, le chapiteau a été retiré et l'exposition du Don de l'Art a pu être dévoilé au monde. Une exposition gigantesque regroupant toutes les formes d'Art possibles. De quoi redonner espoir à la population qui peut se permettre de visiter l'exposition.

Nous espérons que les plans du Masque de voler l'Art sont définitivement réduit à néant, malgré la perte de plusieurs Artistes dont Mia Gaspini et Eva Carpenter. Dans tous les cas, les oeuvres d'Arts ont retrouvés leur état normal partout dans le monde.


Le sommet des Arches Unies

6 Juillet 2038

23 Immortels se sont réunis aux Seychelles pour le sommet des Arches Unies. L'événement a été ultra médiatisé dans le monde entier.

Les sujets abordés par les Immortels se sont surtout axés sur la répartition de leurs richesses aux diverses organisations pouvant défendre l'humanité. Heureusement il a été décidé que la quantité d'argent reversé au Knight ne changera pas. Mais d'autres organisation, comme U-Sigma, recevront maintenant de l'aide de certains Immortels.

Les Immortels ont aussi décidé de priviligier la recherche et le développement de nouvelles technologies pour combattre l'Anathème. Il avait été proposé de faire un assaut frontal sur l'Anathème, mais cela a été refusé.

Mais tout ceci n'est que la face émergée de l'événement. Durant le sommet qui a duré 3 jours, le Knight devait assurer la sécurité et plusieurs choses ont été découvertes.

  • L'Arbitre a demandé de manière officielle au Knight le droit d'observer l'événement. Ce que le Knight a accepté. Un soldat de l'Arbitre, arborant une tenu moyen ageuse, est resté dans le centre de sécurité pendant toute la durée de l'événement.
  • Ismaël Jhélam est capable de remplacer les Immortels et de façon très rapide. Gwendolyn Aver était par exemple présente au Sommet. Du moins un sosie. Ou un clone. Impossible à savoir. Dans tous les cas, la vraie Gwendolyn Aver était bel et bien dans les locaux du Knight
  • Loki avait pris l'apparence de Odin (et donc la tête de son Arche). Il a été tué alors qu'il tentait de s'infiltrer dans les chambres d'autres Immortels. Un nouvel Odin est apparu le lendemain.
  • Ismaël Jhélam a indiqué que le pouvoir de vision des Rangers est ce qu'il voit en permanence. Une piste prometteuse pour Merlin qui n'a jamais réussi à comprendre comment cette technologie fonctionne.
  • Grâce à cette même capacité, il a été possible de "scanner" les 23 Immortels. Tous (à l'exception d'Ismaël) portent la marque du Masque. Mais certains portent aussi la marque de l'Homme en noir. Cela permet de savoir quels Immortels sont alliés à Ismaël, même si ce dernier prétend qu'il ne peut jamais être sur des alliances des uns et des autres
  • Janis Sirguson, une journaliste mondialement connue, apparait comme une créature de l'Horreur avec la capacité Vision des Rangers.
  • L'Ombre, une incarnation du Masque, semble avoir un contrôle partiel sur le Nox et les Immortels. Elle est sans doute même à l'origine du Nox.
  • L'organisation du Fou a tenté d'assassiner Ismaël Jhélam en publique, avec une balle formée d'ether et d'élément alpha. Cette balle est entre les mains de Merlin.
  • Ismaël est pourtant bel et bien mort. Son cadavre est devenu décripi et vieux très rapidement. Avant sa "mort", il a demandé à un Chevalier d'apporter un cadavre frais dans sa chambre. Le Chevalier a pu filmer sa "rennaissance". Un brouillard noire enveloppe le corps et Ismaël Jhélam se reforme.
  • Après une demande d'autorisation officielle, l'Arbitre a fait assassiner l'acolyte du Fou qui a tué Ismaël Jhélam. L'Arbitre semble ne pas apprécier les Neufs.
  • Le Knight a reçu un message anonyme provenant des Etats-Unis. Le message disait de rechercher Gustavo Brown. Cet homme est mort il y a quelques années. C'était un membre du sénat Américain quand Ethan Henry était président.

Même si l'événement s'est bien déroulé aux yeux du public, il apparait maintenant évidement que les Immortels cachent énormément de choses. Il est difficile de savoir s'ils sont contrôlés ou s'ils ont le contrôle. Ils ont entourés du Masque, de Ismaël Jhélam mais aussi de l'Horreur qui est pour l'instant restée très discrête.


Les enfants et la Bête

21 Juillet 2038

Une escouade de Chevalier a été envoyée dans la forêt noire. La forêt noire est une zone en allemagne sous l'océan d'anathème de la Bête. La population qui vit encore la bas croit que le monde entier est sous l'Anathème et vivent comme aux moyen âge. La religion a refait surface et les gens font la chasse aux sorcières.

Le rapport réecnt d'un Chevalier Dragon indiquait que dans cette région, les enfants se séparent souvent de leurs parents pour former des communautés à part. Il n'y a que sur le territoire de la Bête que nous avons remarqués ce genre d'événement. Les créatures de la Bête semblent ignorer les enfants et ne leur font aucun mal. Mais cette fois le rapport indiquait surtout qu'une communauté d'enfants peut domestiquer des créatures de la Bête.

Une fois sur place, les Chevaliers ont essayés de repartir avec une enfant et ses parents. Mais une fois éloigné de l'océan de la Bête, les 3 rébuts sont tombés dans le coma. Après diverses analyses (que ce soit avec des armures Warmaster, Rangers ou d'autres outils), la conclusion est que si on éloigne ces personnes de l'océan de la Bête, ils perdent leur instinct et leur animosité. Les ramener dans la forêt noire suffit à les réveiller.

Après enquête, les Chevaliers ont découvert que la communauté d'enfant effectuer un rite initiatique dans un monastère : le monastère Allerheiligen. Ce monastère est entouré en permanence d'une nuée impressionnante de noctes. Mais le bâtiment en lui même est illuminé par un trait de lumière qui traverse l'océan d'Anathème.

Les Chevaliers ont décidés de détruire les créatures de la Bête domestiqués par les enfants, même s'il est fort probable que les enfants iront juste domestiquer d'autres créatures ensuite. Ils ont aussi tué un baron local en essayant de faire comprendre à la population que le reste du monde n'est pas comme la forêt noire et qu'il y a encore de l'espoir.

Dans le monastère, les Chevaliers ont découvert une crypte qui contenait d'anciennes fresques parlant de la guerre entre le Faucon et le Serpent. Le monastère a été construit il y a 5 siècles environ. Cela veut dire que des humains avaient connaissance de cette guerre bien avant l'arrivée de l'Anathème. Le pouvoir de vision d'un Chevalier Ranger a permi de voir ce qui semble être l'Impératrice, une lame de tarot.

Les Chevaliers ont ensuite retrouvé le Chevalier Dragon, mais il était malheureusement sous l'emprise de l'Anathème et ils ont du le tuer. A sa mort, le Chevalier a réussi a leur donner une vision. Il a subit la même chose que les habitants de la forêt noire, son instinct et sa hargne se sont liés à l'océan de la Bête et il ne pouvait plus partir. Il a fini par sombrer dans le désespoir quand il a compris que la Bête possède un contrôle sur énormément d'humains.

Ce n'est pas la première fois que le Knight rencontre des personnes ayant le nom ou l'apparence d'une lame de tarot. Cela a commencé avec l'organisation du Fou (avec la Roue de la fortune), peut être faudrait-il demander au Fou des informations sur l'Impératrice. Est-ce que la veut dire qu'il existe dans le monde 21 personnes avec des pouvoirs pouvants rivaliser avec l'Anathème ?

Malheureusement, nous savons maintenant que tous les seigneurs de l'Anathème qui ont des territoires sur Terre (Bête, Chair, Dame, Machine, Masque) contrôlent d'une façon ou d'une autre des humains.