Scenarii de jeu de rôle écrits par Magus


Les 20 ans d'Ares Machrotechnology

Scénario pour Shadowrun

C'est aujourd'hui les 20 ans d'Ares Macrotechnology. La plus grande Corporation de fabrication d'arme de Seattle et principal fournisseur en armement militaire. Comme chaque année, Ares Corporation organise une grande fête réservée à la très haute société de Seattle.

Les PJs vont devoir s'infiltrer au coeur des locaux ultra sécurisés d'Ares Macrotechnology en plein milieu de cette grande réception ! Mais nous savons déjà que quelque chose va déraper, et ça pourrait bien être les PJs.

Le scénario devrait pouvoir se joueur en environ 5h. Il est assez facile de maitriser le temps de la partie en ajoutant / retirant des parties du scénario s'il le faut. Surtout qu'il est possible que les PJs partent carrément dans le décor.


Les cris sous la montagne

Scénario pour Midnight

Les forces des ténèbres veulent en finir une bonne fois pour toute avec les Nains. Cet horrible plan pourrait bien permettre à Izrador d'écraser ce qui reste de résistance. Mais les joueurs vont vite devenir le grain de sable dans l'engrenage.

Les cris sous la montagne est un scénario prévu pour environ 5 joueurs dans le monde de Midnight. Il peut néanmoinsêtre facilement adapté à n'importe quel univers héroïque / fantaisie.

Les caractéristiques des adversaires ne sont pas donnés dans le scénario. Vous pouvez ainsi adapter le scénario à n'importe quel niveau. Veuillez toutefois noter que ce ne serait pas très logique de faire jouer des personnages de niveau 1, compte tenu des actions que vont mener nos joueurs.

Le scénario est prévu pour être joué en 5h environ (création de personnage non incluse). Des pistes sont indiqués dans le scénario pour l'allonger si besoin. Il n'y a pas de pré-requis fort sur les personnages. Mais il est préférable que les joueurs forment un groupe assez équilibré. Pour ce scénario, les joueurs peuvent être de n'importe quelle race.

Quelque soit l'univers dans lequel vous allez faire jouer ce scénario, rappelez vous que Midnight est un monde dur et cruel ! Les joueurs devront sentir cette difficulté tout au long du scénario. Rappelez à vos joueurs qu'il n’existe que très peu de façon de soigner dans Midnight.


La musique adoucit les meurtres

Scénario pour Shadowrun

Des chanteurs à succès qui se font assassiner et le PDG d'une corporation de production de musique qui disparait. Les joueurs vont devoir démêler tout ça.

« La musique adoucie les meurtres » est un scénario prévu pour le monde de Shadowrun III. Mais il est jouable en l'état dans SRII et SRIV. Il a été écrit dans le cadre du concours de scénario de la convention Montagne de Jeux 2014.


Traqués

Scénario pour Les Quatres de Bakerstreet

Il y a de la lumière au bout du tunnel ! La sortie ! Enfin la sortie ! Vous courez dans cette eau infâme, jonchée de détritus et de tout ce que la ville génère d'immondices. Vous courez à perdre haleine. Vous savez qu'ils sont sur vos talons et qu'ils n'abandonneront pas, ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils vous auront mis la main dessus. Comment avez-vous pu vous mettre dans un tel guêpier ?

Tranquillement installé dans votre ruelle habituelle, vous écoutez les passants parler des nouvelles du jour. Rien de trè palpitant, la poursuite des manifestations anti-irlandaises provoquées par une récente vague de disparitions, contre et dans des quartiers ne pouvant réellement se défendre. Ennuyé par ces nouvelles, vous avez envie de vous aérer et décidez de marcher jusqu'à l'orphelinat. Au moment où vous approchez de votre destination, deux hommes en noir vous interpellent par votre nom. Ils semblent vous attendre depuis un moment.
Comment diable savent-ils votre nom ? Que vous veulent-ils ?

Ce scénario est prévu pour être joué en 5 heures environ avec 4 ou 5 joueurs. 6 personnages pré-tirés sont fournis (à la fin du scénario).


La griffe, la serre et la ventouse

Scénario pour Shadowrun

Les joueurs sont engagés pour retrouver un chaton. C'est la mission la plus facile du monde ! Mais leur périple à travers Seattle ne sera pas de tout repos.

Ce scénario est prévu pour Shadowrun 5ème édition. Pas besoin de supplément. Les joueurs seront amenés à chercher d'étranges animaux dans Seattle. Leurs choix seront très importants.


Skynet

Scénario pour Shadowrun

Une IA qui veut détruire l’humanité, un dragon, des Orks et une machine à laver. Au milieu de tout cela, les joueurs pensaient faire une simple livraison, mais ils vont devoir sauver le monde.


Le Dragon noir

Scénario pour Knight

Cette mission peut être jouée après l’Arc de la Bête si les PJ ont accepté de rejoindre la section Kraken. Ce scénario est prévu pour des Chevaliers avec un total de 400 PG environ. Alors que les PJ pensaient pouvoir profiter de quelques jours de repos bien mérité entre deux missions, ils vont être appelés en urgence par Bédivère. Avec l’aide d’Arthur et de toute la section Kraken, les PJ vont affronter le Dragon noir, une nouvelle incarnation de la Bête d’un nouveau genre et d’une puissance titanesque. Le Knight découvrira que le Dragon noir protégeait un étrange portail dans une grotte qui semble avoir une signification importante pour le Seigneur de la Bête.


Le Dévoreur

Scénario pour Knight

Cette mission peut être jouée après l’arc de la Chair. Ce scénario est prévu pour des PJ chevaliers de la table ronde avec un minimum de 600PG ainsi que des coteries à leur disposition. Suite à ses multiples défaites encaissées durant l’arc de la Chair, cette dernière n’a pas dit son dernier mot et compte bien reformer son territoire. Pour cela, le 3ème éclat va utiliser son incarnation titanesque : le Dévoreur. Cette incarnation d’une puissance extrême protège le portail de la Chair bien caché sous l’Himalaya, au centre des réseaux souterrains de la Chair. À la demande de son Seigneur, le Dévoreur va s’étendre sur toute la chaîne de montagnes et se dévoiler.


Le Félon

Scénario pour Knight

Cette mission peut être jouée pendant l’arc de la Dame. Ce scénario est prévu pour des PJ chevaliers de la Table Ronde avec un minimum de 700PG. Les PJ vont devoir enquêter sur la disparition soudaine et inquiétante de Gauvain. Ils apprendront que ce dernier avait lancé un projet secret de récupération de technologies sur la côte Est des États-Unis suite à la défaite de la Machine. C’est pendant leur exploration de Washington que les PJ découvriront les agissements du Félon. Cette incarnation du 4ème éclat est sur le point de lever une armée de méta-armures et représente une menace des plus sérieuses.